Planification des coûts, possibilités de comparaison et identification des potentiels d'économies

• Erstellt am 30.07.2021 14:00:30

DerRoman

02.08.2021 09:19:45
Salut Allstar83,

ce n’est même pas une question - je suis tout à fait conscient que je devrai supporter des coûts et je ne suis pas naïf à ce sujet. Cependant, je ne m’attends pas à avoir beaucoup de marge concernant les frais occasionnés. Le lotisseur du lotissement gère une entreprise de travaux publics et dispose également de solutions d’élimination pour le sol, à condition que celui-ci ne puisse pas être évacué sur le terrain - peut-être pourra-t-il offrir un prix équitable.

allstar83

02.08.2021 09:22:55

Mon idée était plutôt, dans le cadre d’une planification anticipée comme par exemple le positionnement de la maison, de garder déjà les dépenses aussi basses que possible. Le titre parle bien de potentiels d’économies :)

DerRoman

02.08.2021 09:30:15
Salut Allstar83,

alors je t’ai mal compris. Oui, le point est valable et je vais y faire attention. Mon idée était que l’on garde peut-être les dimensions de la maison petites, donc la surface au sol reste petite et ainsi les travaux de terrassement devraient aussi être moins chers. Comme nous pouvons construire sur deux étages, on pourrait récupérer l’espace ainsi perdu grâce à l’étage supérieur.

hampshire

02.08.2021 10:05:49

En lançant un appel d’offres et en fixant les postes à prix. Cela demande beaucoup de préparation et un plan existant – comme les auteurs précédents l’ont déjà montré de façon précieuse, on économise déjà lors de la planification.

Voir ci-dessus – en rendant les postes comparables en principe. La question est ce que tu fais avec cette connaissance. Veux-tu alors renégocier certains postes ou les faire exécuter par d’autres ? La première option ne tient pas compte de la pratique où les entreprises répartissent leur marge différemment sur les postes, la seconde, si quelqu’un accepte de s’y confronter, entraîne des interfaces coûteuses dans la coordination du chantier.

Bien sûr qu’une négociation de prix a des chances de succès – avec respect et compréhension pour l’autre partie, en offrant quelque chose qui maintient son intérêt élevé – c’est juste un peu plus difficile sur un marché avec une forte demande. Il faut savoir le faire.

C’est une fausse approche pour une négociation de prix, surtout dans la situation actuelle du marché. De plus, tu risques simplement d’obtenir une qualité inférieure – que ce soit en matériel ou en exécution. La question est : que peux-tu offrir d’autre que de l’argent pour devenir un client particulièrement attractif pour ton interlocuteur. Trouve cela et la négociation fonctionnera aussi.

Conseil : un comportement désagréablement exigeant, pointilleux et insistant à l’avance sur les normes et régulations est contre-productif. Si l’interlocuteur reconnaît qu’il a avec toi un partenaire fiable, sûr de lui et avec qui on peut résoudre les problèmes qui surgissent sans complication, les chances d’obtenir un rabais sur l’offre augmentent. Cela est aussi compréhensible d’un point de vue commercial, car une communication client rapide et bonne fait économiser beaucoup de ressources au professionnel.

DerRoman

02.08.2021 10:09:31
Bonjour Hampshire,

merci beaucoup pour cette contribution très précieuse. En effet, la démarche dans les secteurs que je connais correspond également généralement à mon comportement habituel. Je ne considère pas les prestataires comme des personnes/entrepreneurs devant réduire à juste titre leur marge bénéficiaire dans une guerre brutale des prix. Je suis bien conscient que les entreprises doivent non seulement payer leurs employés et le matériel, mais aussi impérativement réaliser un bénéfice.

Cependant, dans le domaine de la construction de maisons, je ne m’y connais pas et crains d’être trop naïf. Tes explications m’aident beaucoup. Merci donc beaucoup !

hampshire

02.08.2021 10:26:07
Selon avec qui tu construis, tu as des besoins différents chez ton partenaire de négociation. Selon le rôle et l’entreprise, l’interlocuteur a des tâches, des problèmes, des objectifs et des compétences décisionnelles différents. Ce n’est pas spécifique au bâtiment, cela vaut dans tous les secteurs – dans la construction, tu as une large gamme de partenaires de négociation, de l’intermédiaire au vendeur salarié jusqu’au propriétaire. Outre une connaissance du secteur, qui est certainement utile pour parvenir à une meilleure évaluation, la connaissance de l’interlocuteur compte de manière particulière dans chaque négociation. En tant que maître d’ouvrage, n’oublie pas que tous les fournisseurs ne fournissent pas une qualité comparable. En tant que profane, il est important de développer un bon ressenti. Les signes d’une bonne qualité sont par exemple un bon ton dans l’entreprise et sur le chantier, la clarté et la franchise des réponses, des clients manifestement satisfaits, un amour visible pour le métier... Il vaut donc mieux ne pas prendre le moins cher, mais plutôt viser, au même prix, la maison "un peu moins équipée" avec une qualité de construction supérieure.

Oben