Les installateurs de panneaux photovoltaïques opèrent généralement au niveau national.
Je vois cela différemment. Beaucoup d'entreprises opèrent localement et évitent les longs trajets. Quelques entreprises ont des équipes itinérantes et d'autres travaillent avec des sous-traitants qu'elles mobilisent projet par projet. - et il y a aussi les vendeurs en ligne qui collaborent avec des entreprises d'installation purement régionales. J'apprécie les entreprises qui opèrent localement. Je fais particulièrement confiance à quelqu'un qui a établi une réputation locale et cherche à la protéger.
Je le vois différemment. Beaucoup d'entreprises opèrent sur place et évitent les longs trajets. Certaines ont des équipes itinérantes et d'autres travaillent avec des sous-traitants qu'elles mobilisent au cas par cas. - et il y a aussi les vendeurs en ligne qui collaborent avec des entreprises d'installation pure, installées au niveau national. J'apprécie les entreprises locales. Je fais particulièrement confiance à quelqu'un qui a construit et doit protéger sa réputation sur place pour fournir un travail de qualité.
J'ai demandé à 5 entreprises régionales. Les prix étaient entre 1 700 et 2 000 € / kWc. Même si je suis prêt à payer un peu plus pour des entreprises locales, le prix était trop élevé.
Même si j'aime dépenser un peu plus pour des entreprises régionales, le prix était trop élevé.
Oui, il y a bien sûr des limites. J'ai vu trop beaucoup de "bricolages expérimentés" chez les équipes de construction itinérantes utilisées et je ne les laisserais pas entrer dans la maison. Clients différents - fournisseurs différents. Ça va.