Coût du photovoltaïque avec stockage

• Erstellt am 27.06.2021 19:20:50

SlippySken

16.07.2021 09:53:25

Je crois qu'il avait mentionné quelque chose comme ça... l'installation serait probablement prête à la fin du mois de décembre, si tout ce qui précède se passe bien.

bortel

16.07.2021 10:41:59

Hm, je ne suis pas tout à fait d’accord. Mon installation, 6,25 kWp Est/Ouest, me produit 50 % de ma consommation annuelle... c’est aussi une part non négligeable du refinancement de l’installation... si ça continue comme ça, je serai à zéro au bout de 7 ans au plus tard et je ne ferai que gagner de l’argent :)

Tolentino

16.07.2021 11:17:07
J'ai simplement relancé chez Clensolar. Il (le commercial) a dit que c'est à cause de la hausse des prix des matériaux. Que ses fournisseurs ont tout simplement beaucoup augmenté les prix. Il se considère cependant toujours comme très compétitif.

nordanney

16.07.2021 13:09:07

Je le crois aussi d'après mon expérience avec les gars. Je suis content d'avoir signé en décembre dernier :D

hampshire

16.07.2021 14:20:25

Finalement, peu importe ce qui permet de rentabiliser l'installation. La rémunération de l'injection est un revenu, l'autoconsommation est une économie. Par kilowattheure, le revenu est désormais nettement inférieur à l'économie réalisée. Par conséquent, chaque kilowattheure autoproduit est financièrement beaucoup plus intéressant pour les personnes qui installent maintenant une installation que chaque kilowattheure injecté. Pour une inscription en juillet 2021, il y a 7,47 ct/kWh. Ceux qui achètent à bas prix paient environ 20 ct nets / kWh pour leur électricité. Le rapport change de mois en mois – il faut donc voir à quel point un article est « historique » ou dans quelle situation il a été rédigé.

Tolentino

16.07.2021 15:34:05
Hmm, je ne sais pas. Alors la rentabilité de l'investissement augmenterait si j'augmente ma consommation. C'est vrai mathématiquement, mais pour moi l'amortissement signifie autre chose.

Oben