Coût du photovoltaïque avec stockage

• Erstellt am 27.06.2021 19:20:50

hampshire

15.07.2021 15:51:31
Les prix augmentent en ce moment, le matériel devient nettement plus cher et plus difficile à obtenir. Cependant, l'offre me semble assez élevée.

Tarnari

15.07.2021 20:00:28
Possiblement une offre de défense. Les livres semblent être partout plus que pleins.

netuser

15.07.2021 20:45:03
Une autre question : est-il habituel, lorsqu'on mandate l'entreprise d'installation locale, d'avancer le paiement pour le matériel ? Cela représente dans mon cas 65 % du montant total et cela ne suscite malheureusement aucun enthousiasme de ma part…

Tarnari

15.07.2021 21:01:47
Je ne peux pas dire si c'est habituel. Cependant, en 2020, c'était une offre chez nous, nous avons passé commande et le paiement a eu lieu après l'exécution de la prestation en septembre 2020. Nous avions alors convenu, car il n'était pas clair à ce moment-là comment la rémunération de l'injection évoluerait à l'avenir, que nous aurions un droit de rétractation spécial si celle-ci venait à disparaître avant la mise en œuvre. Cela a été convenu contractuellement. En contrepartie, nous avons renoncé à un escompte de 3 %. Mon intuition me dit : pourquoi devriez-vous avancer les fonds pour le matériel ? Personne ne le demande pour les câbles et les prises, etc., pour l'électricité ou la céramique pour la salle de bain. Cela me semble douteux.

Tolentino

15.07.2021 21:18:33
Ce genre de choses ne sont faites que par des entreprises ayant des problèmes de liquidité, ce qui est un très mauvais signe en ces temps.

guckuck2

15.07.2021 21:19:07
Le législateur prévoit dans l'article § 641 du Code de la construction que, après l'achèvement de l'ouvrage ou lors de réceptions partielles, la rémunération doit être effectuée de manière différée.
Pourquoi on voudrait déroger à cela...

Si un artisan le souhaite, c'est peut-être parce que
a) il a des problèmes de liquidités ; il ne peut plus obtenir de matériel à crédit chez le fournisseur de matériaux, mais seulement en espèces
b) il veut te lier à lui, il envisage d'exécuter la commande beaucoup plus tard que ce qu'il t'a (oralement) promis

Je m'en abstiendrais, dans la mesure où un choix est possible.

Oben