Coût de la construction d'une maison avec un architecte

• Erstellt am 12.01.2020 23:42:17

Uschipeng

12.01.2020 23:42:17
Bonjour !

Je suis débutant dans ce domaine et je peux malheureusement mal estimer les coûts à prévoir.

Nous aimerions construire avec un architecte...
Est-ce que quelqu’un a de l’expérience sur le coût approximatif d’une villa urbaine [130qm Wohnfläche] avec un aménagement standard ?

Nous prévoyons une construction en maçonnerie massive, pas de sous-sol, des volets roulants électriques au rez-de-chaussée, un chauffage au sol au rez-de-chaussée et dans la salle de bain à l’étage.
Le terrain ne présente selon moi aucune particularité.

Si des informations importantes manquent (et c’est probablement le cas), merci de les demander.

Merci d’avance pour les renseignements !

11ant

12.01.2020 23:55:26

Dans la mesure où tu serais d'avis, d'un point de vue professionnel, de partager l'opinion selon laquelle le terrain n'est pas particulier : quelle est la motivation personnelle de construire avec un architecte, et/ou que veux-tu dire précisément par là ?

Uschipeng

12.01.2020 23:59:27
Nous n'avons malheureusement pas pu trouver jusqu'à présent chez des promoteurs tels que par exemple Town & Country des plans d'étage qui nous plaisent à 100 %.

Plusieurs personnes m'ont dit qu'avec une « maison d'architecte », on en a beaucoup plus pour son argent.

Par maison d'architecte, je comprends une maison conçue par un architecte et dont la construction est également accompagnée par celui-ci. C'est-à-dire que même les entreprises de construction sont recommandées par l'architecte, etc.

11ant

13.01.2020 00:26:13