Coût de DH ou maison en rangée

• Erstellt am 27.07.2015 20:33:28

Schwabenbauer

27.07.2015 20:33:28
Bonjour chers futurs propriétaires,

je n'ai malheureusement rien trouvé jusqu'à présent à propos de ma question et j'espère donc que ce n'est pas trop grave que j'ouvre un nouveau sujet.

Nous sommes deux familles amies qui veulent construire ensemble en BW,
mais il reste encore quelques questions ouvertes concernant les coûts pour lesquelles vous pourrez, je l'espère, m'aider à répondre.

Il est clair que nous économisons sur le terrain, mais qu'en est-il des frais annexes de construction ?

J'ai déjà pu lire ici qu'on peut compter sur environ 50 000. Puis-je maintenant diviser ces coûts par 2 ou y a-t-il certains frais qui restent doubles même si tout est fait en commun ?

Je connais bien sûr les frais de notaire et de raccordement (Telekom et compagnie).

Je voudrais aussi savoir s'il existe des fabricants de maisons préfabriquées qui construisent des maisons en rangée, là aussi je n'ai pas vraiment trouvé d'informations sur les sites des fabricants connus.

Je vous suis vraiment reconnaissant pour les infos et les conseils.

lastdrop

27.07.2015 22:05:56
Tu trouveras ici quelques fils de discussion qui disent que tu feras des économies marginales (Außenputz und Fenster Kommunwand, nur eine Bautoilette etc.). Par conséquent, je suppose qu'il n'y aura pas beaucoup à économiser non plus sur les Baunebenkosten, bien que ceux-ci aussi...

D3N7S

27.07.2015 22:39:31
Avez-vous déjà un terrain ? Veux-tu vraiment construire avec tes connaissances en toute sécurité ? Je comprends que tu veuilles peut-être économiser des coûts ! Cependant, un projet de construction peut parfois mettre à rude épreuve l'amitié et la famille, c'est pourquoi je te conseillerais de bien y réfléchir ! Lors de mon projet de construction (Grundstück haben wir bereits, Bau beginnt nächstes Jahr), j'ai délibérément renoncé à construire avec des connaissances ou des membres de la famille. Simplement pour préserver la vie privée et l'harmonie au sein du cercle d'amis ou de la famille.

Schwabenbauer

27.07.2015 22:53:28

Nous sommes bien sûr conscients que ce sera stressant pour tout le monde, mais je suis aussi convaincu que cela ne devrait pas poser de problème pour nous.

Nous sommes voisins et amis depuis plusieurs années maintenant et nous avons une manière de penser très similaire.

@ Lastdrop
Je pensais surtout à toutes les choses comme l’excavation et la dalle de fondation qui n’est d’ailleurs qu’une seule.

Comme je l’ai dit, je n’ai malheureusement pas d’expérience et je pensais qu’il ne devrait pas y avoir de différence majeure concernant les travaux, que je construise par exemple une maison de 200 m² ou une maison jumelée ou mitoyenne de 240 m² au total.

C’est pourquoi j’espérais que la plupart des frais annexes pourraient aussi être partagés entre les 2 partis.

ypg

27.07.2015 23:16:10

Eh bien, tu as ton excavation (et le matériau de la dalle), l'autre moitié du duplex a son excavation.
Certainement, les coûts d'architecte sont moins élevés si vous faites une symétrie 1:1. De même, les déplacements de la pelle mécanique (terrassement) peuvent être divisés par deux, tout comme le compteur de chantier et l'eau, les toilettes. Le container peut aussi être seul, mais doit être vidé plus souvent, éventuellement partager l'accès, alors des mesures d'économie sont visibles ici.
Toutes les autorisations, demandes, à ma connaissance, ne sont pas à partager.
L’échafaudage est peut-être nécessaire pour les deux maisons.
Et pour les frais de déplacement liés à la division, le point de départ des deux moitiés doit être le même. Mais ces frais sont plutôt minimes, donc pas dignes d'être mentionnés.

Bauexperte

28.07.2015 08:46:09
@ Schwabenbauer

Tu ne souhaites vraiment pas avoir une dalle commune - sujet bruit !

Si un fournisseur envisage même cela, tu devrais lui dire d’aller se faire voir ;)

Salutations, expert en construction