Peanuts74
09.05.2017 10:54:48
Bonjour à tous !
Nous avons maintenant trouvé un terrain dans notre quartier souhaité à Berlin. Cependant, nous sommes liés à un promoteur immobilier et avons maintenant reçu une offre (plus précisément la deuxième).
J’aimerais profiter de votre expérience et avoir votre avis sur notre offre.
Plan approximatif réalisé
Terrain de 400 m² en deuxième rangée
Le partage doit encore être effectué
Les branchements se trouvent sur le terrain avant
Une station d’épuration entièrement biologique est nécessaire
1,5 étage avec 115 m² + 65 m² de sous-sol (cuve blanche)
Pompe à chaleur air-eau
Ventilation centralisée et contrôlée avec récupération de chaleur
Chauffage par le sol dans toute la maison
Cheminée pour un futur poêle
Portes à panneau
Fenêtres à petits bois
Deuxième escalier en bois vers le sous-sol (le descriptif des travaux prévoit du béton)
Carrelage dans les salles de bains, la buanderie et la cuisine
Laminé dans toutes les autres pièces
Salle de bain principale : douche carrelée et baignoire
Salle d’eau invités : douche carrelée
Sanitaires de Villeroy & Boch, robinetterie Grohe
Voici un aperçu des coûts de l’offre :
Terrain 120 000 euros
Commission de l’agent immobilier 8 568 euros
Taxe foncière 7 200 euros
Notaire 2 400 euros
Bornage 3 000 euros
Branchements (eau, électricité, télécom) 5 000 euros
Station d’épuration entièrement biologique 12 000 euros
Prix de la maison 264 264,50 euros
Coût total selon l’offre du promoteur environ 422 955,50 euros
La seule prestation en auto-construction est la pose de la tapisserie/peinture des murs. Le promoteur ne prévoit malheureusement pas plus d’auto-construction (à moins de pouvoir prendre en charge un corps de métier complet, par exemple la charpente).
Le promoteur paie le déménagement et rembourse une partie de la cuisine pour les visites pendant la construction.
C’est beaucoup d’argent et la maison est vraiment chère. Ou est-ce que je suis la seule à le penser ? Les terrains sont malheureusement très rares et je cherche depuis plusieurs années. C’est la première fois que tout "correspond". Que la banque nous prête ou pas, c’est une autre question, mais que dites-vous globalement du prix ?
À ces coûts s’ajoutent
Frais de division
Permis de construire
Eau de chantier et électricité de chantier
Prise d’hypothèque
Inscription au registre foncier
Ingénieur de contrôle structure
Assurances
Syndicat de protection
(travaux de terrassement supplémentaires ?!)
... d’après votre expérience, combien devrions-nous prévoir en plus ? Je me sens un peu dépassée par la lecture, la planification et l’organisation...
Je remercie d’avance ceux qui auront réellement lu jusqu’ici :) et me réjouis de vos réponses
Cordialement, Kati
Les branchements me semblent un peu bon marché, ou s’agit-il de prix forfaitaires contractuels ?
Sinon, les aménagements extérieurs les plus indispensables peuvent peut-être être réalisés en auto-construction pour 5 000 €, d’autres ne paient que pour un escalier d’entrée rapidement plus de 20 000 €.
Terrasse 100 €/m², allée/PP 70-80 €/m², pelouse, plantes, clôture, lampes, meubles, etc.
Je rajouterais environ 50 000 € de coûts PRÉVISIBLES sur le prix calculé, plus une marge pour imprévus/choix de finitions, etc.