Bonjour à tous,
j'ai maintenant reçu deux autres offres. Ainsi, nous avons 3 offres (y compris les frais annexes), qui se rapportent aux données de la page 1 ou aux annexes de la page 3 :
Fournisseur A : 310 kEUR
Fournisseur B : 285 kEUR
Fournisseur C : 315 kEUR --> n'est plus envisageable, car l’architecte ami construit rarement des maisons individuelles et a peu de temps à nous consacrer.
C’est ici que j’ai besoin de votre aide, car la différence s’élève à environ 25 kEUR. Voici les informations concernant les deux fournisseurs :
Fournisseur A : Entreprise de planification de construction
- 4 employés
- travaille avec des artisans externes
- construit 4 maisons par an --> il a donc plus de temps pour nous ainsi que pour le suivi de chantier
- l’offre est environ 25 kEUR plus élevée que celle du Fournisseur B
- nous avons un bon pressentiment avec ce fournisseur
- une collègue était très satisfaite du Fournisseur A
Fournisseur B : Entreprise de construction
- 50 employés
- propre parc de machines
- seules les prestations d’architecture (plans, permis de construire, statique) ainsi que l’installation électrique et sanitaire sont réalisées en externe
- construit 4 maisons simultanément --> il a donc moins de temps pour nous ainsi que pour le suivi de chantier (seulement 2 employés pour le suivi)
- nous rencontrons ce fournisseur seulement demain
- l’offre est environ 25 kEUR inférieure à celle du Fournisseur A
- son frère a un grand négoce de matériaux de construction
- un collègue était très satisfait du Fournisseur B
Je comprends que le Fournisseur B peut proposer la maison à un prix plus bas (artisans propres, meilleures conditions d’approvisionnement). Mais je me demande si cela justifie 25 kEUR ? De plus, j’aimerais savoir si vous dépenseriez 25 kEUR de plus pour un bon sentiment ou très probablement pour plus de temps disponible pour nous ? Sachant que je ne connais pas encore le Fournisseur B. Je serais très heureux d’avoir vos avis. Merci.