Estimation des coûts projet de construction maison jumelée

• Erstellt am 10.04.2017 22:12:56

ypg

11.04.2017 14:48:50

Mais tu devrais déjà être capable, en lisant le fil de départ, de reconnaître que le demandeur a une exigence différente de la tienne et présenter des propositions plus adaptées.

En toute brièveté, salutations

Nordlys

11.04.2017 15:01:16
Mais je ne dois quand même pas lire ses pensées et le prendre en charge là. Il est à 509 et veut 480. Je lui donne des leviers, toi aussi, ypg, et maintenant nous le laissons choisir lui-même. Ce n’est pas un sujet de qui a raison ici. Karsten

ypg

11.04.2017 16:00:15
Tu as raison, Karsten !
Le TE devrait retirer les portes blanches standard du contrat GU et installer des portes bon marché polonaises. Et en fait, il peut les installer lui-même, ce qui lui fait double économie.
Pourquoi ne pas simplement changer tout le GU, il y a des constructeurs bon marché, le TE économiserait certainement encore plus qu’il ne le souhaite.

En toute bref salutations

Nordlys

11.04.2017 17:53:46
Fait. Un sol de construction meuble et un emplacement en pente, c'est toujours chiant... j'y serais aussi prudent. Je comprends bien l'objectif de passer de 509700 à 480 pour avoir une réserve de 20. C'est comme ça. Nous avons ici les gros postes : garage, ventilation contrôlée du logement, aménagement de la cave, douche WC invités, aménagements extérieurs. Les postes plus petits sont : cuisine, portes et fenêtres, renonciation au photovoltaïque, refus de l'augmentation des quantités. Il y a peut-être aussi une marge de manœuvre au niveau de la couverture du toit. Entre la tuile Harzer et la tuile en terre cuite émaillée, il y a beaucoup de possibilités. Et ensuite, il faut décider où on donne, où on ne donne pas. Mais tout laisser tel quel et épargner 30, ce n’est pas possible. Et , cela n’a rien à voir avec mon âge. Karsten

RobsonMKK

11.04.2017 18:02:56
Alors cela doit venir de ton caractère

Nordlys

11.04.2017 19:27:04
Obsessif, avare, borné, sans humour, avec des ancêtres polonais, graphophobie, résistance à la ventilation, c’est ainsi que je suis. Karsten

Oben