Terrain d'angle villa urbaine 150 m² + véranda, E-O

• Erstellt am 15.11.2021 04:12:08

11ant

15.11.2021 16:05:04
Ce que le plan d'aménagement n'impose probablement pas, ce sont la forme carrée du plan et les fenêtres réparties de manière symétrique. Parmi les jumelles existantes, ce serait la dernière idée à laquelle je penserais ; j'aurais supposé qu'il y avait encore un enfant unique et j'aurais voulu faire remarquer que l'enfant 2 se sentirait probablement comme un enfant non désiré, car sa chambre est découpée de manière « résiduelle » en comparant les deux chambres d'enfants. La solution la plus réalisable (au sens de « la moins invasive ») pour « économiser 5 m² sur le prix » que je vois ici serait de réduire le plan de 25 cm dans les deux dimensions, à savoir en bas du plan et à droite du plan.

hampshire

15.11.2021 23:18:31

En cas de doute, je choisirais « l'intérieur avant l'extérieur ».

bonne liste à rayer, renoncer aux dressings (ceux des jumeaux, je trouve ça positivement drôle) ne t'apporte pas grand-chose.

C’est trop grossier et mal calculé, car les prix au m² intègrent toute la technique et l’équipement, ce que tu ne diminues pas.

Si vous décidez éventuellement de construire plus tard la véranda-représentative-espace à manger, vous atteindrez votre objectif d’économie tout en ayant un super espace familial pour manger, et lors de grandes réunions de famille ce sera soit en été (dehors) soit il faudra improviser.

fab101

16.11.2021 05:36:42
Si la limite reste à 400 000 €, alors, aux prix actuels, nous parlons plutôt d'au maximum 133 m² au total (400 000 €/3000 € par m²). Cela fait presque 10 m² de moins à chaque étage.

Si cela représente une réduction trop importante, il ne reste à mon avis qu'une option avec beaucoup de travail personnel pour faire baisser le prix au mètre carré.

Ou alors augmenter le budget ...

Ysop***

16.11.2021 06:34:42
Où doit-on construire ? Les prix varient en effet selon les régions.

Oben