nordanney
03.07.2025 22:37:58
Il va sans dire que je n’ai pas dit que je voulais un trou de 15 cm, mais que l’évacuation devait être réalisée avec un tuyau de 15 cm. D’ailleurs, la boîte à mur était à portée de main.
Ok. L’erreur vient donc de l’artisan - il avait aussi la boîte à mur ?
Il aurait été possible de percer simplement 1 cm plus à côté, ce que j’avais signalé.
Donc la trajectoire du câble était précisément connue au centimètre près et cela était aussi connu de l’artisan ? Avec un tuyau de 180, il aurait d’ailleurs eu encore plus de problèmes et aurait dû décaler le forage bien plus loin. Ça aurait marché ?
Il est en fait vrai que la hotte est homologuée pour du 12,5 ou 15 cm.
Donc tu as (malheureusement) un système d’évacuation qui correspond exactement à la hotte.
Ce que je ferais ? Parler avec lui et lui tendre la main - qu’il dise ce qu’il imagine comme compensation. Même si tu n’as pas de véritable dommage (sauf si tu n’as pas pu retourner la mauvaise boîte à mur), car l’évacuation correspond à la hotte. Peut-être même avec la même performance d’évacuation qu’avec le tuyau de 150.
Ne te fais pas trop de soucis. Il faut considérer beaucoup de choses comme des imprévus malheureux. Regarde plutôt avec plaisir vers la maison et la cuisine.