Pénalité contractuelle ou prime pour les échéances

• Erstellt am 06.05.2022 09:45:37

HilfeHilfe

07.05.2022 10:24:09
En Allemagne, la liberté contractuelle s'applique. On peut tout inscrire. Avec le risque, le promoteur immobilier ne veut pas de toi en tant que client quand les exigences deviennent trop « dolle ». Dans la vie, on ne peut pas non plus couvrir tous les risques.

driver55

07.05.2022 10:30:09
Certaines personnes ont des idées. Soyez contents s'il termine «par accident» plus tôt. Pour tous les autres maîtres d’ouvrage, je fournis volontiers mon IBAN s'ils veulent absolument se débarrasser d'argent. :D :D:D

xMisterDx

07.05.2022 14:43:42

Cela vaudrait la peine de vérifier à nouveau en lisant exactement le passage, car 200 EUR/jour n’est vraiment pas négligeable pour l’entrepreneur.

Dans mon contrat, il est également indiqué que je reçois 50 EUR/jour. Toutefois, il est aussi précisé que tout ce dont l’entrepreneur, donc le maître d’œuvre principal, n’est pas responsable, ne compte pas dans la garantie de délai de construction. Par exemple, les temps de séchage.

Il serait intéressant de savoir dans ce contexte s’il peut également imputer les pénuries de matériel à la force majeure ?

Joedreck

07.05.2022 14:47:44

Les temps de séchage sont tout à fait normaux dans le déroulement d'un chantier et doivent être pris en compte dans le délai de construction. À cet égard, c'est absolument absurde selon mon avis de profane.

11ant

07.05.2022 14:57:08

J’ai un peu modifié ta suggestion :

xMisterDx

07.05.2022 15:05:02

C'est partiellement vrai, oui, je me souvenais mal. Seuls les temps de séchage qui doivent être respectés avant les travaux de revêtement de sol et de peinture sont exclus.
Cela signifie que si la maison est construite pendant l'hiver et doit ensuite sécher 4 semaines, généralement à l'aide d'un déshumidificateur, cela ne compte pas comme délai garanti de construction.

Le reste reste valable. Force majeure, mauvais temps, etc.
Donc, si en été, à 40°C, il est impossible de maçonner pendant 4 semaines parce que le mortier ne peut être utilisé qu'à 30°C maximum, cela ne compte pas, etc.

Au final, le maître d’œuvre a toujours raison ici, car personne ne va aller en justice pour quelques milliers d'euros...

Oben