Entrepreneur / Sous-entreprise alternative

• Erstellt am 26.03.2020 12:19:53

Tamstar

26.03.2020 15:20:41
La VOB stipule en effet :

Et la tentative de trouver un autre sous-traitant est raisonnable. Les augmentations de coûts pour l'entrepreneur ne sont pas fondamentalement déraisonnables dans ce contexte. Cela dépend fortement du cas individuel.

ypg

26.03.2020 15:21:50
Tout est nul, vous êtes déjà en retard...

Mais la réponse sur le sujet « [Ersatz] » sera à nouveau négative si l'entreprise de construction est en retard à cause d'une force majeure.
Je ne pense pas que vous ayez des possibilités là-dessus, sauf si vous renoncez à la prestation de la GmbH et que vous achetez vous-mêmes des prestations en plus.
Mais je peux aussi me tromper, c'est une connaissance de profane.
Ne pourriez-vous pas engager un avocat pour cette question ? Ce serait juridiquement sûr et devrait pouvoir être réglé lors d'un rendez-vous avec une budgétisation claire des coûts.

hampshire

26.03.2020 15:33:14
Avec une très forte probabilité, la situation pandémique sera considérée comme une force majeure. Prouver le contraire prend plus de temps que de terminer la maison en retard. Ton partenaire contractuel a également intérêt à terminer le chantier - il y aura certainement une tentative de trouver d'autres sous-traitants. Si ceux-ci ne peuvent pas être trouvés au moment souhaité et à des coûts acceptables, tu peux te retourner, râler, porter plainte, menacer ou garder ton calme : tu devras en fait vivre avec le retard de construction et fournir un budget supplémentaire pour les conséquences du retard afin de pouvoir emménager. Que tu puisses ensuite le récupérer est un autre chapitre. Conclusion : il importe maintenant et à cet instant moins de savoir ce que ton partenaire contractuel "doit" précisément, mais plutôt ce qu'il fait effectivement et quel chemin vous trouverez ensemble pour avancer. Merci pour ces paroles - elles viennent directement du cœur.

nordanney

26.03.2020 15:49:05
C'est un cas de force majeure. Des chantiers fédéraux ont déjà été fermés pour cette raison. Si vous choisissez une autre entreprise, vous serez responsables des dommages et intérêts. Il n'y a rien de plus à dire à ce sujet.

alive&kicking

26.03.2020 16:08:46
Bien, vous vous y connaissez mieux que moi. Jusqu'à présent, il n'était pas clair si la crise actuelle devait être considérée comme une force majeure, mais je n'ai pas non plus vérifié récemment. Je vais demander conseil à l'avocat.

Pour le moment, je ne vois toutefois aucun effort de la part de l'entreprise pour trouver des alternatives. En principe, je suis toujours pour des solutions communes, mais nous atteignons aussi nos limites ; nous avons des retards (pas seulement avec les travaux restants ; c'était déjà le cas avec le gros œuvre), aucune volonté de participer aux coûts courants. Et notre situation privée n'est malheureusement pas non plus très bonne. Ah oui, cela me fait penser à une question pas tout à fait négligeable.

Une partie des coûts de construction doit être financée par un crédit, cela va devoir être réglé dans les prochaines semaines. Jusqu'à il y a deux semaines, cela n'aurait pas posé de problème, mais comment se comportent actuellement les banques si les revenus réguliers, disons, sont nettement réduits à cause d'une interruption de travail ? Avez-vous entendu quelque chose à ce sujet ?

ypg

26.03.2020 18:17:21

Vous avez commencé ou la GmbH a commencé sans que le financement soit assuré ?