alive&kicking
26.03.2020 18:27:29
Ça semble vraiment mauvais, mais ce ne l’est pas. Cela concerne une somme, jusqu’à présent, modeste. Don't worry!!
Bien, vous vous y connaissez mieux. Jusqu'à présent, il n'était pas clair si la crise actuelle devait être considérée comme un cas de force majeure, mais je n'ai d'ailleurs pas relu à ce sujet. Je vais donc demander conseil à un avocat.
Pour le moment, je ne vois cependant aucun effort de la part de l'entreprise pour trouver des alternatives. En principe, je suis toujours pour des solutions communes, mais nous atteignons aussi nos limites ; nous sommes en retard (pas seulement avec les travaux restants ; c'était déjà le cas avec le gros œuvre), aucune intention de participer aux coûts courants. Et notre situation privée n'est malheureusement pas très bonne non plus.
Ah oui, cela me rappelle encore une question pas tout à fait anodine.
Une partie des coûts de construction doit être financée par un crédit, cela va arriver dans les semaines à venir. Il y a deux semaines, cela n'aurait pas posé de problème, mais comment se comportent actuellement les banques si les revenus réguliers sont, disons, nettement réduits à cause d'une perte de travail ? Avez-vous entendu quelque chose à ce sujet?
En raison des restrictions d'entrée limitées à cause de la pandémie de Corona, il n'est actuellement pas possible pour les travailleurs étrangers de terminer les tâches à venir, telles que la construction à sec et l'isolation thermique par l'extérieur (WDVS).
Peut-être que sur d'autres chantiers, le matériel est épuisé, ou les corps de métier précédents ne sont pas terminés et maintenant les corps de métier suivants doivent attendre les pouces levés. Tout est très, très dynamique en ce moment.nous cherchons déjà parallèlement des entreprises de remplacement, ce qui est totalement inattendu pour nous, nous avons déjà des offres de plusieurs entreprises. Bizarre, peut-être que beaucoup de choses sont également embrouillées.