Poursuite de l'ancienne assurance directe de 2001

• Erstellt am 20.06.2021 09:07:29

hampshire

24.06.2021 10:21:29
N’y a-t-il aucune possibilité de cession de créance ? SwissLife n’est pas n’importe quelle boîte.

Musketier

24.06.2021 12:21:25

Je dois avouer que c’est aussi juste un bruit que j’ai entendu de ma femme, qui travaille dans les ressources humaines, et je ne sais pas non plus si cela s’applique aux contrats à imposition forfaitaire.
À ma connaissance, cela n’a rien à voir avec le prestataire, mais avec l’employeur. Je ne sais pas s’il s’agit en détail de questions de responsabilité liées à une mauvaise compréhension fiscale et juridique, ou s’il s’agit de sujets autour d’un conseil correct et de sa documentation.
En tout cas, cela peut devenir très coûteux si quelqu’un souhaite partir à la retraite un jour et que des demandes supplémentaires sont formulées au dernier employeur pour 30 ans de cotisations.

HilfeHilfe

25.06.2021 06:00:34
Bonjour,

à l'heure actuelle, une mise en sommeil (temporaire) est la plus judicieuse. La DV est exonérée d'impôts, mais il faut payer des cotisations d'assurance maladie dessus. Cela signifie que si nous payons en privé, la DV doit au moins dépasser la cotisation d'assurance maladie. Plutôt utopique.

Bon, on verra bien, il y aura alors une deuxième DV. Le système est un peu bancal. En raison de la responsabilité, il s'agit en effet de compagnies d'assurance privées, donc pas de caisses de pension ni d'entreprises propres. Il n'y a pas de responsabilité là-dessus.

Peu importe, c'est comme ça.

Grundaus

25.06.2021 08:43:42

Pour les contrats § 40, aucun employeur n’est responsable et encore moins le nouveau. Mais comme ils n’existent plus, on ne peut plus les souscrire chez le nouvel employeur, seulement la nouvelle conversion de rémunération.

Grundaus

25.06.2021 08:47:48

Premièrement, les cotisations privées sont séparées et il n’y aura pas de cotisation KV dessus plus tard. Deuxièmement, la cotisation KV est calculée différemment de ce que tu as indiqué. Troisièmement, la cotisation KV peut être déduite des impôts ou même évitée complètement.

clausen77

25.06.2021 09:08:24

c'est tout à fait vrai, mais pour des raisons de rendement, je ne compléterais pas personnellement en privé, car selon moi le grand avantage réside dans la considération fiscale de l'article 40b. Il vaut mieux alors mettre en suspension sans cotisation et chercher autre chose.