Crédit à la consommation pour l'achat de terrain ?

• Erstellt am 04.05.2023 23:29:31

xMisterDx

05.05.2023 14:12:03
Prenez donc les 100k ? Que vous apportiez les fonds propres aujourd’hui ou dans 3 ans, cela n’a en fait pas beaucoup d’importance. Mais les prix augmentent quand même. Êtes-vous sûr de vouloir construire seulement dans 3, 4 ans ?

Un prêteur de crédit à la consommation n’apparaît pas dans le registre foncier. C’est probablement la raison pour laquelle les prêteurs excluent cela. Je ne prendrais pas ce risque.

Cela mis à part, peu importe si cela a du sens ou non. Celui qui accorde un crédit peut aussi définir à quoi il peut être utilisé et à quoi il ne peut pas l’être.

WilderSueden

05.05.2023 21:19:03

Mais c'est justement le point pour lequel on prend un crédit à la consommation pour ce genre de montants.
50k sont en fait trop faibles pour un vrai crédit immobilier. Trop de démarches pour les banques, il faut une inscription au registre foncier, une expertise de valeur... les coûts fixes sont relativement élevés, mais les intérêts payés pas tellement. C'est pourquoi cela est plus souvent fait pour des petites rénovations ou des achats. Si la banque veut vous le vendre ainsi, elle devrait supprimer la clause.

xMisterDx

05.05.2023 22:04:34
À la fin, il peut faire ce qu'il veut.
Mais je ne conseille quand même pas sérieusement de violer les [AGB] d'un crédit privé ?

Parfois, je crois que vous n'êtes pas conscients de votre responsabilité. Ce n'est pas un jeu ici, les gens comptent parfois sur vos... conseils plus ou moins intelligents...

guckuck2

05.05.2023 22:27:28
Un crédit à la consommation n’est initialement pas affecté à un usage précis. C’est pour cela qu’il est coûteux. Tu peux faire ce que tu veux avec l’argent liquide. Le fait qu’il y ait précisément une exclusion pour l’immobilier dans ce type de crédit est donc à juste titre surprenant. La présentation concernant le registre foncier est en outre totalement contradictoire et tout simplement fausse. Une inscription au registre foncier constitue une garantie pour la banque, car une valeur réelle est hypothéquée (contrairement au crédit à la consommation).

Fuchur

05.05.2023 22:48:42

Cela semble plutôt être la norme (pour une raison inconnue ?!). En tout cas, c'était exactement comme ça jusqu'à présent dans tous(!) mes crédits.

PS : Avant que l'on imagine trop pourquoi j'ai eu autant de crédits à la consommation... Ce furent presque tous des crédits d'investissement, c'est-à-dire un taux d'intérêt de placement supérieur au taux du prêt, plus 2x pour une voiture.

ypg

05.05.2023 23:45:13
Exact. Parce que les prêts sont régis par le Code de la construction. Je ne connais pas bien les détails. Mais c'est pourquoi il y a des prêts à la consommation et des prêts immobiliers.

Oben