Consultation et avis sur la propriété

• Erstellt am 20.11.2017 22:59:41

Stivikivi

23.11.2017 08:37:48

Salut Sabine, salutations de Hesse !

Oui, exactement ce que tu dis, le bruit des avions est bien sûr extrême selon les quartiers à Weiterstadt. Hier, j’étais à Weiterstadt-Schneppenhausen, ça allait. Par contre, à Weiterstadt Gräfenhausen, ce serait pire. Cela dit, c’est quand même toujours plus que maintenant à Riedstadt, Heimstättensiedlung ou ailleurs.

Je crois qu’à la longue ça va aussi devenir trop extrême pour moi, hier je trouvais ça extrême parce qu’on y faisait attention.

Cordialement
Steven

RobsonMKK

23.11.2017 12:22:52
Si l'on veut vivre dans la région Rhin-Main, il ne faut rien se cacher, le bruit des avions est toujours présent partout.
Bien sûr, parfois plus, parfois moins gênant, mais sans cela, dans un rayon de 50 km autour de Francfort, ce n’est rien.

Avez-vous déjà regardé un peu vers la Bavière ?

Stivikivi

23.11.2017 12:57:06

Coucou

Ce n’est pas si terrible que ça. Nous vivons actuellement à Wiesbaden et auparavant au centre de Darmstadt. Là-bas, il n’y a presque pas de bruit d’avion. Seuls les prix sont assez élevés, ce qui exclut le centre-ville.

La Bavière serait jolie, mais avec nos emplois, ce n’est pas compatible...

RobsonMKK

23.11.2017 14:08:43
J'habite maintenant depuis 11 ans dans la région Rhin-Main, et le bruit des avions fait en quelque sorte partie du paysage. Je ne veux pas en dire plus à ce sujet.

Tu sais que la Bavière commence à la limite d'Alzenau, Aschaffenburg ?

Stivikivi

23.11.2017 15:27:50

Huhu En tant que Hessen, bien sûr que je le sais. Mais Alzenau et Aschaffenburg par rapport à Francfort, c’est vraiment très pénible...

RobsonMKK

23.11.2017 15:32:51
Je ne le rejetterais pas simplement comme ça. Il y a encore quelques autres arguments en faveur de la Bavière, par exemple la taxe foncière sur les acquisitions immobilières de 3,5 % peut être une incitation assez sympathique. Et si l’on ne se limite pas au sud et à l’ouest de Francfort (où il est tout aussi pénible de se rendre à Francfort), on trouverait à l’est encore quelques endroits où c’est abordable.

Oben