Si un expert en bâtiment trouve des défauts, cela ne signifie pas que le maître d'ouvrage les voit forcément en tant que profane, c'est ce qui nous est arrivé. Je suis convaincu d'avoir ainsi une meilleure maison.
Si un expert en construction trouve des défauts, le maître d’ouvrage, en tant que profane, ne les voit pas forcément tout de suite, c’est ce qui nous est arrivé. Je suis convaincu d’avoir ainsi une meilleure maison.
ça sonne bien.
Donc j’avais raison : tu considères qu’un expert n’est pas nécessaire si l’entrepreneur n’est pas un bricoleur connu ?
Non, il ne s’agit pas de l’entrepreneur général, mais des maîtres d’ouvrage qui ont eu d’excellentes expériences avec lui.
Donc du fait que ces maîtres d’ouvrage nous ont donné le sentiment de « celui-ci, vous pouvez lui faire confiance ».
Ou bien malgré tout agir selon le principe « La confiance est bonne, le contrôle est meilleur ».
La question est de savoir si les maîtres d’ouvrage peuvent, en tant que non-professionnels, évaluer correctement le travail du maître d’œuvre général.
Et même si c’est le cas, est-ce que le maître d’œuvre général travaille vraiment toujours avec les mêmes bons sous-traitants...
Est-ce que les sous-traitants ont toujours les mêmes bons artisans à disposition ?
Je ne construirais pas sans contrat d’épargne logement et j’aurais souhaité en avoir déjà un avant la signature du contrat.
La question est de savoir si les maîtres d’ouvrage, en tant que novices, peuvent suffisamment évaluer le travail du maître d’œuvre général (GU).
Et même si c’est le cas, le GU travaille-t-il vraiment toujours avec les mêmes bons sous-traitants...
Les sous-traitants ont-ils toujours les mêmes bons artisans disponibles ?
Je ne construirais pas sans contrat d’épargne logement et je souhaitais en avoir un avant la signature du contrat.
C’est vrai, il se peut aussi qu’ils n’aient même pas remarqué d’éventuelles erreurs.
Le GU réalise de nombreux corps de métier avec ses propres employés et les sous-traitants avec lesquels il travaille, il collabore selon ses dires depuis très, très longtemps avec eux...