Accompagnement de chantier Pourquoi / À quelle fréquence / D'où

• Erstellt am 25.09.2020 12:12:47

netuser

30.09.2020 15:05:34

As-tu été globalement satisfait du Verband Privater Bauherren ? Ou, autrement dit, as-tu vu une valeur ajoutée à l’adhésion ou cela aurait-il pu être « n'importe quel » autre expert en construction ?

Je suis moi aussi en train d’examiner le sujet et j’ai contacté plusieurs experts en construction/ingénieurs contrôleurs. Ceux « sur le marché libre » m’ont parfois semblé plus aimables et compétents qu’un expert d’association. Peut-être est-ce trompeur..., mais du moins financièrement, je ne vois pas non plus de grandes différences ou avantages à l’adhésion.

ypg

30.09.2020 18:40:00

Autant que je me souvienne, je n’avais pas d’autre valeur ajoutée. L’Association m’avait été recommandée à l’époque par un collègue, car on pouvait y obtenir certaines informations ou justement un expert en construction. Je crois qu’on avait la garantie d’en obtenir un grâce à cela.
Nous manquions finalement de temps durant la construction pour aller chercher les informations sur Internet, c’est-à-dire lire et comprendre les infos sur le site. Mais pour 60 € environ, on le fait, parce qu’en tant que novice, on pense qu’il faut y adhérer.

Nida35a

30.09.2020 19:17:48
Trouver un expert n'est pas lié à une association, c'est seulement une possibilité. Mais pour le maître d'ouvrage en tant que profane du bâtiment, c'est absolument recommandé, on est entouré de professionnels dans la construction pour maximiser le profit, et lorsque l'argent est dépensé, le profane souhaite une maison sans défaut.

Yaso2.0

25.10.2020 18:16:56
Je voudrais poser rapidement une question complémentaire Est-ce que vous engageriez également un contrat d'épargne logement si vous connaissez quelques personnes qui ont déjà construit avec l'entrepreneur général prévu et où tout s'est déroulé sans problème et à la plus grande satisfaction ?

11ant

25.10.2020 18:33:37
Question en retour : penses-tu donc qu’un expert technique assistant la construction ne soit nécessaire que si l’entrepreneur donne des raisons de soupçonner qu’il est un filou négligent gagnant sa vie en faisant du travail bâclé ?

Yaso2.0

25.10.2020 19:15:22

Pas ça, mais je connais personnellement 3 familles qui ont construit avec le maître d’ouvrage général et 2 via Insta, qui ont une sorte de compte de chantier et racontent tout. De plus, j’avais parlé avec une famille de construction lors d’une visite de chantier, donc il y a plutôt une confiance.

Si je ne connaissais personne, la question ne se poserait pas pour moi.