BigFlow
10.06.2016 09:51:51
Bonjour,
je suis depuis longtemps un lecteur silencieux de ce forum et j'ai déjà pu lire quelques bons conseils.
Comme notre projet devient maintenant plus concret, nous avons décidé de faire appel à un expert indépendant pour le suivi de chantier.
Celui-ci propose les rendez-vous sur site suivants (une cave n’est pas prévue) :
1. Fondation / Maçonnerie / Barrières contre l’humidité
2. Structure brute / Charpente / Contreventement
3. Couverture / Installation brute / Fenêtres
4. Aménagement intérieur / Enduit / Pare-vapeur / Isolation
5. Installation / Carrelage / Escaliers / ... / Réception technique préalable
Pour chacun de ces rendez-vous, il prévoit 3,5 heures, y compris un protocole photo. Coût par rendez-vous 360 euros TTC, frais de déplacement inclus.
La vérification du cahier des charges sera ensuite facturée individuellement selon le temps passé.
Les phases sont-elles raisonnablement définies ainsi ? Ou certaines sont-elles superflues, ou bien faudrait-il en prévoir davantage ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end.
je suis depuis longtemps un lecteur silencieux de ce forum et j'ai déjà pu lire quelques bons conseils.
Comme notre projet devient maintenant plus concret, nous avons décidé de faire appel à un expert indépendant pour le suivi de chantier.
Celui-ci propose les rendez-vous sur site suivants (une cave n’est pas prévue) :
1. Fondation / Maçonnerie / Barrières contre l’humidité
2. Structure brute / Charpente / Contreventement
3. Couverture / Installation brute / Fenêtres
4. Aménagement intérieur / Enduit / Pare-vapeur / Isolation
5. Installation / Carrelage / Escaliers / ... / Réception technique préalable
Pour chacun de ces rendez-vous, il prévoit 3,5 heures, y compris un protocole photo. Coût par rendez-vous 360 euros TTC, frais de déplacement inclus.
La vérification du cahier des charges sera ensuite facturée individuellement selon le temps passé.
Les phases sont-elles raisonnablement définies ainsi ? Ou certaines sont-elles superflues, ou bien faudrait-il en prévoir davantage ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end.