Alex85
17.07.2018 18:48:47
Maintenant, mon entrepreneur général construit encore 2 autres maisons dans la zone de construction et a proposé que nous partagions le courant de chantier.
Cela a l'inconvénient que si les bâtiments sont construits à des rythmes différents (l'un commence plus tôt, l'autre a une cave...), celui qui a la connexion de courant de chantier va la supprimer dès que la connexion pourra être transférée à sa maison. Ensuite, les autres doivent aussi pouvoir travailler sans « courant de chantier ». Mauvaise dépendance. De plus, il faut un câble d'alimentation suffisamment long depuis le poteau de raccordement, éventuellement des passerelles de câble au-dessus des routes, pour pouvoir installer à son extrémité son propre tableau avec compteur. Cela n'est généralement pas gratuit non plus (l'argent va alors à l'entrepreneur général et non au fournisseur).
Ouh. Oui, nous installons une pompe à chaleur. Que signifie « beaucoup » pour 190 m² ?
Peut-on simplement mettre un petit poêle à bois pour chauffer la chape ?
Je mettrais de côté 500 à 1000 € pour le courant de chantier.
Poêle à bois... non, une chaleur ponctuelle ne sert à rien.
Nous avions un appareil spécial pour le programme de chauffage de la chape, car la pompe à chaleur n’était pas encore installée à ce moment-là. Je ne peux toutefois pas dire si cela a finalement été plus économique, faute de comparaison.
Peu probable, ces appareils consomment l’électricité à raison de 1:1 plus le loyer de l’appareil.