Méthode de construction : béton cellulaire de 36,5 cm ou 17,5 cm + 14 cm système d'isolation thermique par l'extérieur (ETICS)

• Erstellt am 01.04.2017 11:50:48

Nordlys

03.04.2017 11:56:15
Faisons comme bon nous semble. D'autres suivent d'autres chemins. Nous sommes de toute façon complètement en désaccord ici.

ypg

03.04.2017 22:45:27

Les systèmes de ventilation ne sont pas une nouveauté absurde, ils ont fait leurs preuves depuis des décennies dans les bâtiments publics. Et pourquoi chauffer l’air dehors en hiver ?
Cela a toujours dérangé nos prédécesseurs, c’est pourquoi la règle de l'aération par coups d’air rapide a été instaurée : aussi courte et aussi peu fréquente que nécessaire.
Autant je suis souvent d’accord avec toi dans tes contributions, autant je constate aussi que tu es parfois assez opiniâtre et que tu penses de manière conservatrice. Malheureusement, tu exprimes cela comme si tout ce qui est nouveau, coûte de l’argent et que tu ne recevras pas était absurde.

Cordialement, Yvonne

jaeger

05.04.2017 21:58:17
Oui, cela est bien sûr aussi dû à la législation locale. Aux Pays-Bas, il y a environ 10 ans, plus de 80 % des nouvelles constructions résidentielles étaient équipées de systèmes de ventilation. Aujourd'hui, ce taux est inférieur à 30 %. Maintenant, chacun peut se faire sa propre opinion.

Nordlys

05.04.2017 22:59:09
Ce qui me dérange dans les installations, en plus du prix d'achat, c'est qu'elles consomment de l'électricité pour ventiler, qu'un entretien régulier est nécessaire, sinon elles deviennent malsaines, et que je doive installer quelque chose dans la maison pour ventiler, ce qui est résolu depuis environ 2000 ans avec des fenêtres.

ypg

05.04.2017 23:41:06

Il y a 2000 ans, on n'avait pas du tout de fenêtres.
Je me demande si les gens là-bas se comportaient aussi de manière si étroite d'esprit, quand il s'agissait de laisser la chaleur s'échapper simplement dehors par le précieux et laborieusement ramassé bois de chauffage. Ils étaient certainement contents de conserver la chaleur dans la maison et reconnaissants pour tout progrès nouveau.

Et "air artificiel..." mieux vaut se taire si on n'y connaît rien.

Cordialement, Yvonne

11ant

06.04.2017 00:37:08
L'exorcisme de la perte de chaleur atteint parfois des dimensions assez comiques - allant jusqu'à l'absurde, pour économiser de l'énergie à dépenser. La quantité de ventilation nécessaire a déjà beaucoup plus de sens directement. La mesure dans laquelle on pèse entre progrès et conservation ne peut pas être « idéale » - pour chacun qui se penche « trop en avant », il faut aussi un autre qui se penche tout autant en arrière. Cela fait la différence entre chavirer et se retourner.

Oben