Prêt construction de la banque pour la construction d'une maison sans apport personnel ?

• Erstellt am 04.01.2013 13:55:15

Mel1980

04.01.2013 13:55:15
Bonjour à tous,

nous sommes une jeune famille avec deux enfants (38 ans, 32 ans, 6 ans, 4 ans) et pensons souvent à construire une maison un jour. surtout maintenant, alors que le taux d’intérêt est si bas et que tout le monde dans notre entourage en parle et a déjà construit.

Un gros problème est que nous n’avons malheureusement aucun capital propre. C’est pourquoi nous pensons qu’aucune banque ne nous accorderait un prêt de toute façon.

À notre situation :
Mon mari travaille chez les services municipaux et est payé selon la convention collective, ce n’est pas beaucoup, mais c’est considéré comme un emploi stable. Il y a des augmentations régulières ainsi qu’une montée régulière dans les échelons de salaire et il reçoit un 13e mois.
Je travaille depuis 1,5 ans à temps plein avec environ 30 heures par semaine.
Au total, nous gagnons ensemble 3200,- EUR + 368,- EUR d’allocation familiale = environ 3600,- EUR

Nous habitons actuellement en location.
Dépenses mensuelles (FIXES) :

[*]100 m² (construit en 2008) - 700,- EUR hors charges + 200,- EUR charges = 900,- EUR
    [*]Mensualité voiture = 200,- EUR
    [*]Assurances (Riester, BUZ, retraite complémentaire, caisse de pension, autres) = 400,- EUR

Le reste est à disposition libre, c’est-à-dire dépenses quotidiennes, communication, essence, clubs, etc. = 2100,- EUR

Mon mari et moi vivons ensemble dans un foyer depuis 14 ans et avons déjà traversé pas mal de hauts et de bas. Entre autres, aussi des périodes de chômage et d’indépendance.