Financement de la construction et fonds propres

• Erstellt am 21.04.2017 16:40:17

Evolith

24.04.2017 07:43:05
Faites-vous la vie facile. Allez voir un conseiller financier (Dr. Klein, Interhyp, Hüttig & Rompf, ...) et voyez ce qu’ils en disent. Demandez aussi à votre famille une aide financière. Avec le salaire net, c’est vraiment bien. Comment cela se passerait ensuite pendant le congé parental et éventuellement en temps partiel, vous devez aussi le calculer. Regardez si vous recevez beaucoup de cadeaux de la part des proches pour le premier enfant. À quel point les grands-parents sont-ils généreux ? Êtes-vous prêts à acheter des choses d’occasion ou faut-il absolument la chambre d’enfant à 2000 € ? Une fois que vous avez établi un plan et que les conseillers financiers donnent leur accord, je dirais de tenter le coup AVANT les enfants. Tant que vous n’avez rien trouvé, vous pouvez quand même économiser sérieusement.

Nous construisons actuellement avec un jeune enfant. Si les grands-mères n’étaient pas là pour nous aider, nous aurions de gros problèmes. Comme le destin le veut, mon mari souffre d’une hernie discale depuis 9 mois et je dois donc faire beaucoup de choses seule. Si vous voulez/devez rénover la maison, vous vous retrouverez dans une situation similaire.

ConCan

24.04.2017 15:29:53
Je n'ai malheureusement pas pu jeter un coup d'œil plus tôt. Merci d'avance pour les réponses, même si je ne peux pas répondre à toutes.

Je suis un cadre dirigeant, mais pas au sens juridique. Appelons cela chef de département, c'est ce qui correspond le mieux. J'ai donc un règlement normal de résiliation.

Comme déjà mentionné, nous ne l'avons pas encore vraiment calculé. Mais nous allons le faire. En ce qui concerne l'épargne, c'est ainsi que je ne gagne pas depuis longtemps autant. J'ai travaillé presque une des deux années avec des "rémunérations" nettement inférieures. Puis j'ai été promu et depuis un peu plus d'un an, je gagne un peu plus de 4 000 € nets. Depuis, nous ne nous sommes pas privés, mais nous n'avons pas non plus jeté l'argent par les fenêtres.

À l'avenir, nous pourrons certainement économiser 1 500 € par mois. Jusqu'à la fin de cette année, je paie encore le BAföG et la voiture. Jusqu'à la fin de l'année prochaine court le prêt étudiant. Je paie ici beaucoup chaque mois - je veux m'en débarrasser rapidement. Donc, petit à petit, nous pourrons aussi économiser davantage.

Nous ne voulons probablement pas construire. J'ai vécu le stress quand mon frère a construit il y a 2 ans. Ça m'a suffi... donc c'est très probablement quelque chose de prêt à être occupé.

Quoi qu'il en soit, nous visons alors un amortissement annuel de 3 %. Nous ne voulons pas rembourser pendant 35 ans avec une part d'intérêts nettement plus élevée.

Probablement, nous devrions au moins disposer des frais annexes d'achat de 40 à 45 K. Alors je suppose qu'un financement sérieux est possible. Mais nous allons prendre un rendez-vous de conseil et faire tous les calculs, c'est un bon point.

Steffen80

28.04.2017 14:07:57

Cela sonne déjà mieux. Mais vous vous faites des soucis bien trop tôt. Remboursez toutes vos dettes et économisez. D’ici là, plusieurs années se seront probablement écoulées et personne ne sait comment sera le marché. Faire des calculs maintenant… ça ne sert à rien…

nms_hs

28.04.2017 20:52:04
Il peut aussi être avantageux de ne pas rembourser immédiatement le BAföG/prêt étudiant. Pourquoi rembourser cela, puis contracter un prêt immobilier avec moins de capital propre ?
Pourquoi ne rembourses-tu pas le BAföG en une seule fois ?

Et jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose de bien, vous aurez probablement déjà accumulé suffisamment de capital

Oben