Evolith
24.04.2017 07:43:05
Faites-vous la vie facile. Allez voir un conseiller financier (Dr. Klein, Interhyp, Hüttig & Rompf, ...) et voyez ce qu’ils en disent. Demandez aussi à votre famille une aide financière. Avec le salaire net, c’est vraiment bien. Comment cela se passerait ensuite pendant le congé parental et éventuellement en temps partiel, vous devez aussi le calculer. Regardez si vous recevez beaucoup de cadeaux de la part des proches pour le premier enfant. À quel point les grands-parents sont-ils généreux ? Êtes-vous prêts à acheter des choses d’occasion ou faut-il absolument la chambre d’enfant à 2000 € ? Une fois que vous avez établi un plan et que les conseillers financiers donnent leur accord, je dirais de tenter le coup AVANT les enfants. Tant que vous n’avez rien trouvé, vous pouvez quand même économiser sérieusement.
Nous construisons actuellement avec un jeune enfant. Si les grands-mères n’étaient pas là pour nous aider, nous aurions de gros problèmes. Comme le destin le veut, mon mari souffre d’une hernie discale depuis 9 mois et je dois donc faire beaucoup de choses seule. Si vous voulez/devez rénover la maison, vous vous retrouverez dans une situation similaire.
Nous construisons actuellement avec un jeune enfant. Si les grands-mères n’étaient pas là pour nous aider, nous aurions de gros problèmes. Comme le destin le veut, mon mari souffre d’une hernie discale depuis 9 mois et je dois donc faire beaucoup de choses seule. Si vous voulez/devez rénover la maison, vous vous retrouverez dans une situation similaire.