Financement de la construction et fonds propres

• Erstellt am 21.04.2017 16:40:17

DNL

22.04.2017 16:45:15

Hein ? Quelle absurdité. Existe-t-il quelque part un tableau indiquant ce que doit gagner un cadre dirigeant ?
Cela dépend de tellement de facteurs... Je connais un directeur général d'une SARL qui gagne moins.
Ce n'est pas parce qu'on occupe une fonction dirigeante qu'on a forcément un salaire à six chiffres partout.

77.willo

23.04.2017 00:30:54
En tant que cadre supérieur au sens juridique, on ne bénéficie d'aucune protection contre le licenciement ni de délais. C'est pourquoi il faudrait déjà être dans une fourchette clairement à six chiffres. Je n'ai encore jamais travaillé dans une entreprise où ce n'était pas le cas. Pourquoi ne pas se faire compenser ce risque ? Peut-être que dans les petites entreprises, on se sent déjà suffisamment flatté par l'intitulé du poste et on accepte sans rémunération adéquate.

77.willo

23.04.2017 00:38:20

P.S. : Ce ne sont pas des cadres dirigeants.

DNL

23.04.2017 01:36:49
Je n'ai pas non plus dit qu'un GF est un cadre supérieur, mais que je connais même des GFs qui ne gagnent pas six chiffres. Encore moins des cadres supérieurs.

Pourquoi ? Parce que l'entreprise ne le permet tout simplement pas. Il est vrai que c'est souvent le cas dans les grandes entreprises, mais je trouve tout simplement inacceptable de venir ici et de dire de façon générale : « Celui qui ne gagne pas 5000 euros net ne peut pas être cadre supérieur ».

Je pourrais gagner au moins une fois et demie, voire le double, si j'avais changé de poste plus souvent et travaillé dans une autre ville. Pourtant, je suis dans la même entreprise depuis 15 ans, car il y a simplement d'autres raisons que l'argent pour travailler dans une entreprise et y donner tout ce que l'on peut.

Steffen80

23.04.2017 21:14:07

et voilà... déjà disqualifié Ça sonne comme un jeune typiquement naïf et immature.

Vieillis un peu... accumule un peu d'expérience de vie... réflechis à toi-même... puis réfléchis à la maison.

Arifas

23.04.2017 21:57:48

Je trouve que cela sonne très condescendant - pas très qualifié non plus et en plus pas directement constructif.

Je n'y connais effectivement rien en finances et construction/achat de maison, je ne peux que te conseiller de mon point de vue personnel ce que je ferais :

Maintenant, souscris un bon contrat d'épargne logement pour sécuriser les super taux d’intérêt et commence à l’alimenter. Et cela avec au moins le montant que vous devriez payer chaque mois pour une maison, plus ce qui serait dépensé en congé parental ou en frais de garde d’enfants. Ainsi, vous gardez cet argent dont vous disposeriez effectivement pendant le congé parental avec le deuxième enfant. Il faut aussi prendre en compte que vous payez des frais de garde pour le premier enfant (ici 400-500 euros par enfant et il faut aussi équiper et nourrir deux enfants )

Et tiens cela pendant environ 2 ans si possible.

Ce serait mon plan, car beaucoup de coûts ne surviennent pas chaque mois ou chaque année, par exemple de grosses réparations de voiture...
Alors, vous auriez 1. le taux d’intérêt sécurisé, 2. un peu plus de capital propre et 3. une estimation réaliste de ce que c’est de vivre avec cet argent.

Oben