La première livraison des fenêtres est arrivée ponctuellement comme prévu au contrat.
Cependant, la livraison est venue par un troisième fournisseur (Pologne) et présentait divers défauts, parfois importants.
Pour pouvoir profiter longtemps des fenêtres, il a été convenu qu'elles soient reproduites en Allemagne. Cela a pris 4 à 5 semaines.
Cela semble - si ce n’est pas une description très raccourcie - être un coup de chance, surtout en cas de paiement complet à l’avance : sans faire appel à un tribunal, le fournisseur accepte une nouvelle livraison de marchandises sur mesure.
J’ai donné hier à l’entreprise un délai de 8 jours.
Quelle entreprise : si je comprends bien, un des corps de métier qui s’insèrent dans la chaîne des délais ?
Huit jours ne me paraissent pas être un délai approprié, mais plutôt un délai supplémentaire en cas de retard sérieux (je ne suis pas juriste).
Ainsi, tous les corps de métier ont été repoussés.
Que cela ne leur ait pas plu, vous pouvez certainement l’imaginer, en ces temps de pénurie de personnel qualifié et de carnets de commandes pleins.
Maintenant je suis naturellement livré aux corps de métier pour les délais.
Ils me placent toujours entre les autres, où ils peuvent.
Donc, d’une part, ils sont « seulement » en colère, personne ne t’a lâché ; et d’autre part, ils ne réclament pas de dommages-intérêts ni de prix plus élevés ? – on ne peut guère s’en sortir avec un meilleur résultat.
Nous en sommes donc actuellement à 6000 €.
Comme tu le sais, j’ai dirigé une entreprise de fabrication de fenêtres en aluminium. Dans une région à haut prix en plus. Même nous aurions eu du mal à proposer pour ton projet plus de six mille euros de plus que des fabricants locaux de fenêtres en plastique – les prix des commerçants en ligne ne peuvent pas non plus être beaucoup moins chers avec une qualité égale ; pour les marchandises stockées (oscillo-battant 118/148 ou porte d’entrée 110/210, blanc) c’est un peu différent.
Cependant, la livraison est venue par un troisième fournisseur (Pologne) et présentait divers défauts, parfois importants.
Raconte davantage, volontiers par MP / e-mail. Les Slovaques sont un peu meilleurs encore, mais les Polonais travaillent en général sérieusement aussi.
Oui, mais ici nous avons un marché à lots séparés combiné avec des marchandises en provenance d’Internet. Le demandeur peut se considérer chanceux qu’un artisan les monte.
Nous avons fabriqué et installé, c’est pourquoi je sais que les problèmes de garantie surviennent presque toujours pendant la phase d’installation. Je considère peu probable de régler les litiges à l’amiable si l’installateur et le fabricant ne sont pas liés. C’est pour cela qu’il faut encadrer puis épouser les installateurs qui s’engagent avec des produits d’autres marques. Je ne l’aurais pas fait, et je ne connais personne qui le fasse.