arnonyme
22.02.2019 14:40:40
Eh bien, qualifier une maison de 230 m² de petite maison est sûrement en décalage avec la réalité de la plupart des constructions neuves.
150 m² avec un sous-sol aménagé, je ne qualifierais pas cela de grand. Pour moi, cela a plutôt le caractère d’un appartement en copropriété.
Mais bon, chacun ses goûts...
Le coût au m² pour une maison KFW 40 plus a déjà été évalué par l’initiateur du sujet lui-même, et il est arrivé à la conclusion que cela lui coûtera environ 2500 EUR. S’il veut être heureux, il peut aussi compter sur 2300 EUR. Mais je ne crois pas que ce soit beaucoup moins cher qu’une KFW 40 plus avec une externalisation complète sur un terrain en pente.
Oui, pourquoi donc ? Parce que alors Schwörerhaus, Weberhaus, ou je ne sais pas comment ils s’appellent tous, pourraient vendre leurs installations photovoltaïques surévaluées et autres gadgets inutiles, comme par exemple des accumulateurs, dont personne n’a besoin.
Je peux aussi me faire proposer l’installation photovoltaïque séparément par un électricien local pour la moitié du prix.
Et la subvention de 15 000 EUR est ensuite déduite directement du prix de la maison. ))
Déjà vécu...