daniels87
20.01.2016 08:43:46
Nous allons maintenant finaliser le financement.
Actuellement, mon relevé ressemble à ceci :
Maison individuelle KfW 55 clé en main avec quelques extras inclus comme dans le post initial.
254.700€
Terrain (déjà acheté en août) avec tous les frais annexes
103.700€
Après avoir également réalisé un prééchantillonnage, s’ajoute :
Sous-sol étanche à la pression 6.450€
Main-d’œuvre plus élevée pour la pose des carreaux 80x80cm
900€
Escalier en chêne massif avec acier inoxydable brossé
3.081€
Supplément après l’échantillonnage sanitaire
2.316€
Supplément prévu pour l’installation électrique
3.000€
Autres :
Cuisine 10.000€ (entièrement planifiée et calculée, Ikea. Appareils neff/Bosch/Siemens)
Mobilier 10.000€ (nous avons déjà beaucoup de meubles - canapé, lit, armoire, etc. mais doit être renouvelé. De plus lampes, rideaux, etc.)
Travaux sanitaires en auto-réalisation 3.000€ (j’ai retiré quelques éléments qui seront réalisés en auto-réalisation)
Revêtements de sol 3.500€ parquet salon/chambre, stratifié chambre d’enfant.
Portes intérieures 3.000€ offre disponible. Montage réalisé en auto-réalisation avec un artisan connu.
Aménagements extérieurs 15.000€ pour carport, pavage de l’allée. Le strict nécessaire.
Raccordements maison 5.000€ (sans gaz) Correspond assez bien, dans notre lotissement deux maisons viennent d’être terminées. Les deux étaient en dessous.
Electricité/chauffage de chantier 2.500€
Arpentage 1.500€
Placement de la grue 1.000€
Nivellement du terrain 2.000€
Antenne satellite 1.000€
Total [B]431.647€ + réserve
--------------------------
Budget 450.000€
S’y ajoutent environ 8 000 € de réserves de fonds propres.
Je pense qu’il ne peut plus beaucoup manquer, n’est-ce pas ?
Le poste mobilier est aussi choisi avec une grande marge, car en cas de besoin nous avons aussi tous les meubles dont nous avons besoin. Il y a en fait aussi encore de la place pour l’expert, etc. Je ne dois pas forcément intégrer une double charge, puisque nous pouvons facilement gérer prêt et loyer en parallèle. Et la mensualité n’augmente qu’avec l’avancée du chantier. Le début des travaux est mi-juin, la livraison prévue mi-décembre. À partir de février 2017, des intérêts de mise à disposition seraient dus.
Cordialement,
Daniel
Actuellement, mon relevé ressemble à ceci :
Maison individuelle KfW 55 clé en main avec quelques extras inclus comme dans le post initial.
254.700€
Terrain (déjà acheté en août) avec tous les frais annexes
103.700€
Après avoir également réalisé un prééchantillonnage, s’ajoute :
Sous-sol étanche à la pression 6.450€
Main-d’œuvre plus élevée pour la pose des carreaux 80x80cm
900€
Escalier en chêne massif avec acier inoxydable brossé
3.081€
Supplément après l’échantillonnage sanitaire
2.316€
Supplément prévu pour l’installation électrique
3.000€
Autres :
Cuisine 10.000€ (entièrement planifiée et calculée, Ikea. Appareils neff/Bosch/Siemens)
Mobilier 10.000€ (nous avons déjà beaucoup de meubles - canapé, lit, armoire, etc. mais doit être renouvelé. De plus lampes, rideaux, etc.)
Travaux sanitaires en auto-réalisation 3.000€ (j’ai retiré quelques éléments qui seront réalisés en auto-réalisation)
Revêtements de sol 3.500€ parquet salon/chambre, stratifié chambre d’enfant.
Portes intérieures 3.000€ offre disponible. Montage réalisé en auto-réalisation avec un artisan connu.
Aménagements extérieurs 15.000€ pour carport, pavage de l’allée. Le strict nécessaire.
Raccordements maison 5.000€ (sans gaz) Correspond assez bien, dans notre lotissement deux maisons viennent d’être terminées. Les deux étaient en dessous.
Electricité/chauffage de chantier 2.500€
Arpentage 1.500€
Placement de la grue 1.000€
Nivellement du terrain 2.000€
Antenne satellite 1.000€
Total [B]431.647€ + réserve
--------------------------
Budget 450.000€
S’y ajoutent environ 8 000 € de réserves de fonds propres.
Je pense qu’il ne peut plus beaucoup manquer, n’est-ce pas ?
Le poste mobilier est aussi choisi avec une grande marge, car en cas de besoin nous avons aussi tous les meubles dont nous avons besoin. Il y a en fait aussi encore de la place pour l’expert, etc. Je ne dois pas forcément intégrer une double charge, puisque nous pouvons facilement gérer prêt et loyer en parallèle. Et la mensualité n’augmente qu’avec l’avancée du chantier. Le début des travaux est mi-juin, la livraison prévue mi-décembre. À partir de février 2017, des intérêts de mise à disposition seraient dus.
Cordialement,
Daniel