Coûts de construction d'une maison individuelle de 180 m²

• Erstellt am 02.09.2016 08:14:42

Grym

17.09.2016 15:41:53

Ah, donc l’entreprise a renoncé à un bénéfice de 72 000 EUR sur une maison de 180 m². Une entreprise qui accorde une remise de 72 000 EUR est tellement peu sérieuse que je ne construirais pas avec elle même après une remise de 72 000 EUR...

Knallkörper

17.09.2016 20:53:57

Eh bien, c’est peut-être comme ça en Saxe.

Bauexperte

17.09.2016 22:50:24
Bonsoir,

C'est vrai .... pour l'instant

Toi, comme beaucoup d'autres utilisateurs, oublies sans cesse que les prix de la construction varient beaucoup d'un land à l'autre !

Tu penses par exemple que tu as bien négocié. Pourtant

- négocier de 1 900,00€/m² à 1 500,00€/m² n'a que peu à voir avec une négociation habile - concernant la comparaison des coûts de construction au m² à l'échelle nationale ; pour 160 m² - même avec un toit à croupe raccourcie - 1 500,00€/m² sont assez normaux en NI ... aussi "pour l'instant".

Je pense que tu es simplement tombé sur un fournisseur qui s'est dit qu'il pouvait tenter sa chance. Puis il t'a rencontré et s'est souvenu que "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

Cordialement, expert en construction

Knallkörper

18.09.2016 12:38:26
Bonjour expert en construction,

La Basse-Saxe est grande, notre soi-disant "région métropolitaine" Göttingen - Wolfsburg - Hanovre ne peut par exemple pas être comparée à Emden. À part cela, je suis bien sûr conscient du fait qu'il existe également des différences régionales au-delà de cela. Je pensais qu'il était clair que je n'avais donné qu'un exemple, et mon commentaire en direction de la Saxe devait en fait aussi le montrer.

Chez nous, pratiquement tous les GCs régionaux se sont comportés ainsi au début :

1. D'accord, nous pouvons te construire cela, mais nous ne connaissons pas encore la date d'achèvement. En fait, nous sommes chargés à 120%, alors sois content de recevoir une offre.
2. D'ailleurs, c'est pareil chez nos concurrents.

Les offres étaient alors toutes du genre que la construction aurait été un vrai plaisir pour le GC. Après quelques allers-retours, les prix ont fortement baissé, et ce, chez tous. Pour préserver la crédibilité, on disait par exemple : ah oui, dans ce lotissement, nous avons encore 2 autres BV, il y a déjà 15% à cause des synergies...

Grym

18.09.2016 13:30:13

Si tu as négocié la société à la baisse de 60-70k EUR, alors l'offre précédente était tout simplement douteuse. Et l'offre après aussi, en fait, parce que toute la société est douteuse.

Juste un exemple, l'entreprise de Lehrte a une marge bénéficiaire d'un peu plus de 6%. Et c'est un groupe bien organisé avec des processus standardisés. S'ils vendent une maison à 240 000 EUR, ils ne font en moyenne pas plus de 15 000 EUR de bénéfice. Si tu as négocié une entreprise à la baisse de 70 000 EUR, alors il y avait auparavant 85 000 EUR de bénéfice inclus et maintenant 15 000 EUR ? Ou alors ils font volontairement une perte de plus de 50 000 EUR pour toi ?

Knallkörper

18.09.2016 16:00:59
Ah Grym,

as-tu vraiment lu et compris mon dernier message ? As-tu déjà acheté un canapé de haute qualité dans un magasin de meubles ? Sais-tu quelle marge de négociation il y a là-bas ? Les offres ne sont peut-être pas sérieuses selon ta définition. Mais elles sont une Best Practice.

Oben