Coûts de construction d'une maison individuelle de 180 m²

• Erstellt am 02.09.2016 08:14:42

Bauexperte

15.09.2016 23:01:45

Désolé - je suis en ce moment occupé avec notre rénovation privée ; je ne regarde donc que les irrégularités, comme la section modérée du forum. C’est pourquoi je viens seulement de lire ta demande.

Concernant la particularité du garage, j’ai besoin du plan en coupe pour pouvoir te donner une estimation à peu près fiable.

Cordialement, Bauexperte

Bauexperte

15.09.2016 23:03:41

Sebastian ne te répondra pas pour l’instant ; il fait l'offensé.

Cordialement, Bauexperte

merlin83

15.09.2016 23:30:25
Tout ce qui est appelé luxe ici. Le luxe, pour moi, c’est ce que l’on trouve à Grünwald ou sur l’Elbchaussee. Le standard simple se trouve dans les appartements locatifs.

Je pense que, dans l’ensemble, nous jouons ici au maximum dans la classe moyenne et que nous pouvons peut-être parler de la classe moyenne supérieure si, en conséquence, les salles de bains, la cuisine, les revêtements de sol et la structure aérée du bâtiment sont présents.

Bauexperte

15.09.2016 23:46:21

Le luxe est quelque chose de très individuel...

Pour moi, par exemple, le luxe c’est le four – pour rester dans la catégorie monétaire – qui fonctionne avec des rails ; sans doute aussi les toilettes sans rebord de cuvette. À bien y réfléchir, ce n’est rien qui coûte vraiment beaucoup d’argent.

Le vrai luxe pour moi, c’est d’avoir du temps. Le temps de lire un bon livre... par exemple le matin ou chaque fois que j’en ai envie. Le temps de passer avec des gens qui me sont chers.

Actuellement, il y a un utilisateur parmi nous qui lutte pour sa vie à 40 ans ; alors le luxe prend une toute autre importance, beaucoup de choses deviennent insignifiantes...

Cordialement, Bauexperte

Knallkörper

16.09.2016 10:22:59

Globalement, toutes les maisons présentées ou discutées ici sont de luxe. Sinon, à plus petite échelle, je suis d’accord avec Bauexperte, le luxe est très individuel. Pour moi, le luxe c’est d’avoir de l’espace… au sens de place dans la maison. Les gadgets techniques ne m’intéressent pas du tout, en revanche je peux vraiment m’enthousiasmer pour des matériaux de construction de haute qualité et une exécution solide et propre. Pour moi, c’est ça le luxe, et je me réjouis de pouvoir me le permettre. Je suis conscient qu’il y a des biens beaucoup plus chers, mais la définition du luxe ne me semble pas définie par peut-être 0,5 % de la population mondiale.

merlin83

16.09.2016 23:40:55
Il est agréable et surtout compréhensible de révéler ici ce que le luxe signifie subjectivement. Dans ce [Thread] - tout comme dans de nombreux autres [Threads] dans un [Hausbau Forum] - il sert principalement de critère de comparaison objectif pour présenter les coûts de construction (ou une manière d'exprimer toute sa fierté ).

Oben