nussbert
12.04.2016 11:15:56
Bonjour,
je lis sur ce forum depuis un certain temps.
Comme j'ai relativement peu lu sur les coûts de construction dans la Sarre jusqu'à présent (qui me semble être une région plutôt abordable), je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait évaluer/estimer si ma planification budgétaire pour notre projet est à peu près correcte.
Il est prévu de construire une maison individuelle de 150 m² habitables avec un sous-sol préfabriqué.
Le plan est simple, pas de bow-windows/verandas, etc.
RDC : salon/salle à manger/cuisine ouverts, chambre d'amis, WC invités, petite pièce de rangement
Étage : mur pente 1,3 m, 2 chambres d'enfants, chambre parentale avec dressing et salle de bain
Sous-sol : local technique et 2 ou 3 pièces comme débarras
Le chauffage sera une pompe à chaleur air-eau avec chauffage par le sol dans toute la maison et le sous-sol
Ce sera une maison KfW 55, de préférence monolithique en briques
Une étude de sol est disponible, classe de sol 3-5
Je souhaiterais ne pas dépasser un budget total de 400 000 euros
Terrain : déjà acquis, coût 70 000 euros TTC taxes foncières incluses
Frais annexes à la construction : 65 000 euros, je pense que c’est estimé assez généreusement
=> il resterait donc environ 265 000 euros pour la construction de la maison
Le calcul est-il à peu près réaliste ?
Merci d'avance pour toutes les réponses utiles !
je lis sur ce forum depuis un certain temps.
Comme j'ai relativement peu lu sur les coûts de construction dans la Sarre jusqu'à présent (qui me semble être une région plutôt abordable), je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait évaluer/estimer si ma planification budgétaire pour notre projet est à peu près correcte.
Il est prévu de construire une maison individuelle de 150 m² habitables avec un sous-sol préfabriqué.
Le plan est simple, pas de bow-windows/verandas, etc.
RDC : salon/salle à manger/cuisine ouverts, chambre d'amis, WC invités, petite pièce de rangement
Étage : mur pente 1,3 m, 2 chambres d'enfants, chambre parentale avec dressing et salle de bain
Sous-sol : local technique et 2 ou 3 pièces comme débarras
Le chauffage sera une pompe à chaleur air-eau avec chauffage par le sol dans toute la maison et le sous-sol
Ce sera une maison KfW 55, de préférence monolithique en briques
Une étude de sol est disponible, classe de sol 3-5
Je souhaiterais ne pas dépasser un budget total de 400 000 euros
Terrain : déjà acquis, coût 70 000 euros TTC taxes foncières incluses
Frais annexes à la construction : 65 000 euros, je pense que c’est estimé assez généreusement
=> il resterait donc environ 265 000 euros pour la construction de la maison
Le calcul est-il à peu près réaliste ?
Merci d'avance pour toutes les réponses utiles !