Contrat de construction - Modifications du contrat avec les fournisseurs de finitions

• Erstellt am 08.11.2021 22:14:10

HoisleBauer22

08.11.2021 22:14:10
Chers membres du forum,

avez-vous des expériences avec des demandes de modifications du contrat chez des constructeurs en maçonnerie clé en main ? Par exemple :

- Vouloir obtenir tous les plans d'exécution, tous les manuels d'utilisation, le calcul des besoins énergétiques.
- Modification de "Nous nous réservons la possibilité de modifications des plans ou des matériaux de construction" en "Modifications uniquement avec accord écrit" ou similaire.
- Définition plus précise du prix fixe, par exemple valable de... à...
- Exiger la remise de la clé de la porte d'entrée dès qu'elle est disponible (question de droit de propriété).
- etc.

HoisleBauer22

08.11.2021 23:49:26
En complément : J'aimerais également faire supprimer la phrase suivante : "Im Verlauf der Bauarbeiten anfallende Baustoffreste verbleiben hingegen nach Abschluss der Arbeiten auf dem Baugrundstück." -> Suis-je la collecte des déchets ou quoi ? :)

HilfeHilfe

09.11.2021 05:55:17
Tu construis avec une entreprise clé en main ?

En Allemagne, la liberté contractuelle prévaut, on peut tout changer. Tout dépend toujours de l'entreprise avec laquelle tu construis. Il y a le Woolworth de la construction. Peu chère, contrats standards, les prestations supplémentaires comme l'évacuation coûtent en plus. Ou le Gucci de la construction. Tellement cher qu'ils te portent en client premium et ont tellement de marge qu'ils acceptent chaque modification.

Edit : Si le contrat est déjà signé, tu as généralement eu de la malchance dans les deux cas.

Joedreck

09.11.2021 06:41:53
Selon la charge du prestataire, ces choses seront possibles ou non. Tout est une question de négociation. L'évacuation des déchets devrait être assez facile, je suppose. Le sujet des modifications des matériaux de construction augmentera le risque pour l'entreprise. C'est donc plutôt douteux qu'il accepte cela ainsi.

Mahri23

09.11.2021 10:21:39
Salut,

à part le "Hausrecht", tout était facile chez nous. Sur ce sujet, il n'y avait et il n'y a toujours aucun compromis chez la plupart des fournisseurs.
Nous nous sommes bien entendus avec les subis et avons alors aussi pu entrer en dehors du chantier.
Lorsque des artisans étaient/sont sur place, ce n'est de toute façon pas un problème.
Les déchets ont toujours été enlevés ou éliminés rapidement. Ça a très bien fonctionné.
Les modifications ont toujours été convenues par écrit et devaient être confirmées.

11ant

09.11.2021 13:05:52

Des déplacements de murs unilatéraux comme dans sont une impudence qui, selon moi, ne devrait pas nécessiter d'exclusion explicite entre partenaires contractuels civilisés ; et en plus c’est rare d’avoir à se prémunir prophylactiquement contre cela. Que ta brique alvéolaire vienne de Schlagmann ou Wienerberger ou que ton béton cellulaire soit de Hebel ou Ytong, cela devrait t’importe peu tant que la même classe de résistance à la compression est fournie – c’est justement pour cela que la formulation "ou équivalent" existe. Un tableau électrique en blanc perlé en stock chez le grossiste est, selon moi, préférable à un blanc pur livré six semaines plus tard. Il ne faut donc pas refuser à ton conducteur de travaux la flexibilité nécessaire. Dans le post "Leichtbauwände in Massivhäusern ?" j’ai expliqué les raisons raisonnables et non malhonnêtes qui peuvent justifier une adaptation des matériaux en fonction des besoins de la construction ; le post frère "Planänderung : aus der Beton- soll eine Holzdecke werden" éclaire des raisons similaires pour un autre élément. Je te conseille de t’informer avant d’avoir des craintes excessives, tes entrepreneurs ne te volent pas à chaque coin par des dégradations progressives ou secrètes de la prestation.