Maison à agrandir ou clé en main

• Erstellt am 09.12.2019 19:30:49

Ragnarök

09.12.2019 21:09:20

Oui, je suis totalement d’accord avec toi. Plomberie, chauffage, électricité, je suis un pro... et c’est clair que ce n’est pas une partie de plaisir, ce travail prend du temps...
Avec un poseur de chape, un maître électricien, un enduiseur à portée de main, je veux dire que ces métiers sont sous-traités (parfois à des connaissances...)... parce que, par exemple, l’électricité ne peut pas se faire sans maître...
Donc, je devrais peut-être envisager de construire avec un architecte...
Merci pour vos réponses

Ragnarök

09.12.2019 21:15:08

Merci pour ta réponse ! Ce sont des témoignages d’expérience dont j’ai besoin...
Town & Country j’en ai entendu des choses assez bonnes ici...
C’est vraiment la seule chose qui me fait peur, le temps pendant lequel je ne suis quasiment pas disponible pour ma famille...
Je préfère même me procurer le matériel moi-même plutôt que de me faire livrer quelque chose de clé en main à des prix pour lesquels je peux obtenir du matériel de meilleure qualité...

ypg

09.12.2019 21:54:57

Par exemple, qu'entends-tu par là ?

Ragnarök

09.12.2019 22:05:07

par ex. objets sanitaires, supports WC,...
matériaux/tubes - fabricants, matériel électrique,...

haydee

09.12.2019 22:14:06
Ou cherche-toi une petite entreprise de construction. Elles sont parfois assez flexibles et travaillent souvent avec les artisans locaux. Peut-être trouveras-tu quelqu’un qui n’a pas de problème à engager en plus du gros œuvre un enduiseur, etc.
Pour moi, 2 ans ne valent guère la peine d’économiser au détriment de la famille.
Une fois que tu es emménagé, ça continue.

Ragnarök

09.12.2019 22:19:23

Oui, en fait c’est précisément pour cette raison que je demande ici... à vrai dire, non plus... je n’ai pas encore eu de conversation avec Town & Country ou quelque chose de similaire, c’est pourquoi les questions tournent en boucle... peut-être qu’on peut retirer les corps d’état électricité, plomberie et chauffage du forfait clé en main et s’organiser soi-même... ce serait en fait l’optimal...