Consultation en construction pour la construction d'une maison avec garage

• Erstellt am 14.12.2012 16:57:03

Der Skorpion-1

14.12.2012 16:57:03
Bonjour à tous !

Je suis inscrit sur le forum depuis aujourd’hui et je trouve génial l’aide qui est proposée ici.

Une aide dont j’ai bien besoin.

Nous (ma femme, notre petite fille et moi-même) voulons construire ou faire construire une maison individuelle.

Voici quelques informations :

À propos de moi :
Je suis employé technique et travaille à plein temps. Ma femme travaille 2 à 3 fois par semaine. En 03/2012, notre petite ira à la maternelle.
Je suis doué en bricolage. Par exemple, j’ai aménagé le grenier chez mes parents et je peux faire beaucoup de choses moi-même (électricité, plomberie, poser du sol, poser des carreaux, etc.).
Ce n’est pas une publicité pour moi, je donne juste les faits de départ.

Le terrain est disponible.
Heureusement, c’est un terrain plat et presque rectangulaire.
L’emplacement / l’orientation est aussi parfaite. Le raccordement reste à faire. 680 m² en Basse-Autriche (St.Pölten Land - PL).

Comme nous sommes encore au début de notre projet, il y a beaucoup de points d’interrogation dans nos têtes.

Malheureusement, je n’ai pas de famille « classique » qui construit des maisons en briques.
Je veux dire par là que je n’ai pas 4 à 5 aides.
Au maximum 1 ou 2 aides pourraient être envisageables.
Je suis donc plutôt seul.

J’ai besoin d’un conseil professionnel en construction.

Nous aimerions (comme probablement tout le monde) avoir une maison en briques.
Pour des raisons de temps, cela ne sera probablement pas tout à fait possible.
À moins que quelqu’un m’apprenne le contraire.

Que voulons-nous au final ?

- Une maison individuelle avec rez-de-chaussée et étage sans sous-sol.
- Un garage pour 2 voitures et un établi + une pièce pour le chauffage/filtre de piscine/appareil photovoltaïque + un espace de stockage pour les outils de jardin.
- Un carport pour les deux voitures.
- Toit à croupe ou toit en appentis pour la maison.
- Terrasse.
- Toit de garage en terrasse.
- Piscine (8x4 m).

Dans le style de la maison Haas La Styria Roma.

Nous avons des fonds propres, mais nous ne savons pas encore si nous aurons besoin d’un financement supplémentaire. Cela dépendra du coût total de la maison y compris l’ameublement.

Nous avons besoin en premier lieu de définir ce que ce sera :

Maison + dalle + garage entièrement par une entreprise locale ?
Maison + dalle + garage en briques massives maison préfabriquée (Austrohaus, etc.) ?
Maison préfabriquée (Haas Haus, Hanlo, etc.) et dalle avec garage par une entreprise.

Le fait est que les coûts doivent rester raisonnables.
En terme de temps, je ne peux pas me permettre de construire trop longtemps, car nous louons actuellement et avons des coûts mensuels à payer. Il faut donc que ce soit « rapide ».

Qui peut s’il vous plaît me donner un coup de main et m’aider dans la prise de décision ?

MERCI !

Cordialement, Skorp.

MODERATOR

16.12.2012 16:27:55
Bonjour Scorpion,
depuis le forum vous ne pouvez pas attendre une planification de construction, c’est trop compliqué.
Si vous avez déjà repéré quelques fournisseurs adaptés et leurs modèles de maison, il serait préférable de prendre des rendez-vous pour discuter de tout cela avec les fournisseurs. Faites-le idéalement selon un schéma identique pour tous (nombre de pièces, sous-sol ou dalle, garage, balcon ?, type de toiture, chauffage...), afin de pouvoir comparer les résultats/offres.

Si la construction de la maison doit se faire aussi rapidement que possible, un fournisseur de maisons préfabriquées serait sans doute le premier choix ; les maisons préfabriquées existent également en version maison en dur.

Enfin, je vous recommande un conseiller professionnel qui peut surtout vous conseiller concernant les descriptions de construction, qui sont assez difficiles à comprendre pour les non-initiés.