Pabawue
17.01.2022 20:13:47
Bonjour à tous,
nous sommes actuellement en pourparlers concernant l’éventuel achat d’un terrain en Bade-Wurtemberg. Le terrain est bâti avec une maison datant d’environ 1950 qui serait démolie et remplacée par une nouvelle maison individuelle. Mais maintenant, nous avons reçu les informations du cadastre de la protection des sols et des sites pollués, et j’aimerais beaucoup avoir de l’aide pour l’interprétation.
Citation de la lettre d’information :
Dans l’extrait joint, une "décharge" de 1935 à 1949 est indiquée comme cause ainsi que cette évaluation :

Comment dois-je évaluer cela en général pour le terrain, en ce qui concerne les coûts de construction accrus et éventuellement pour chaque modification ultérieure du terrain ?
Un rapport sur le sol avant l’achat est-il utile, superflu ou même insuffisant ?
nous sommes actuellement en pourparlers concernant l’éventuel achat d’un terrain en Bade-Wurtemberg. Le terrain est bâti avec une maison datant d’environ 1950 qui serait démolie et remplacée par une nouvelle maison individuelle. Mais maintenant, nous avons reçu les informations du cadastre de la protection des sols et des sites pollués, et j’aimerais beaucoup avoir de l’aide pour l’interprétation.
Citation de la lettre d’information :
Le terrain est répertorié comme site de pollution "..." dans le cadastre de la protection des sols et des sites pollués et est classé avec un besoin d’action "B" (conservation - réévaluation en cas de changement d’utilisation).
Il n’existe pas de pollution au sens de la loi fédérale sur la protection des sols. Dans le cadre de l’utilisation actuelle, il n’y a, à la connaissance actuelle, aucun autre besoin d’action.
En cas de modifications des constructions sur le terrain, il faut s’attendre à des contaminations du sous-sol nécessitant une élimination. Les mesures de désimperméabilisation (démolition des bâtiments ou autres surfaces durcies) ou les changements d’usage vers des utilisations plus sensibles (par exemple, surface commerciale en surface résidentielle ou aire de jeux pour enfants) nécessiteraient l’approbation de la préfecture. Les valeurs seuils respectives du règlement fédéral sur la protection des sols doivent être respectées. Les projets de construction et les mesures d’investigation doivent impérativement être coordonnés avec la préfecture à un stade précoce.
Dans l’extrait joint, une "décharge" de 1935 à 1949 est indiquée comme cause ainsi que cette évaluation :
Comment dois-je évaluer cela en général pour le terrain, en ce qui concerne les coûts de construction accrus et éventuellement pour chaque modification ultérieure du terrain ?
Un rapport sur le sol avant l’achat est-il utile, superflu ou même insuffisant ?