Altbau1930
30.10.2017 17:45:33
La rénovation de notre vieux bâtiment bifamilial approche et nous allons notamment renouveler les anciennes canalisations d’évacuation et les tuyaux en zinc des conduites d’eau. Actuellement, il y a au total 3 chauffe-eaux instantanés installés, donc la production d’eau chaude est électrique. Mais je réfléchis aussi à raccorder la production d’eau chaude au sous-sol à la chaudière centrale au fioul existante (année 2000), y compris les nouvelles canalisations appropriées et un grand réservoir d’eau/ballon à côté de la chaudière.
La question est : le chauffage Viessmann est-il suffisamment "puissant" pour gérer à la fois le circuit de chauffage et la production d’eau chaude ? Y aura-t-il un besoin d’une puissance en kW considérablement accru ? Quelqu’un a-t-il déjà fait cela ici ?
Si la conversion reste raisonnable, je préférerais cette production d’eau chaude aux chauffe-eaux instantanés, surtout parce que les 3 chauffe-eaux devraient aussi être changés (pour être à jour) et qu’ils ne sont pas vraiment bon marché non plus.
Qu’en pensez-vous ? La chaudière est une Viessmann Vitola 100, la valeur en kW n’est pas connue pour le moment.
Merci pour les conseils !
La question est : le chauffage Viessmann est-il suffisamment "puissant" pour gérer à la fois le circuit de chauffage et la production d’eau chaude ? Y aura-t-il un besoin d’une puissance en kW considérablement accru ? Quelqu’un a-t-il déjà fait cela ici ?
Si la conversion reste raisonnable, je préférerais cette production d’eau chaude aux chauffe-eaux instantanés, surtout parce que les 3 chauffe-eaux devraient aussi être changés (pour être à jour) et qu’ils ne sont pas vraiment bon marché non plus.
Qu’en pensez-vous ? La chaudière est une Viessmann Vitola 100, la valeur en kW n’est pas connue pour le moment.
Merci pour les conseils !