Conditions des banques, taux d'intérêt / durée / remboursement anticipé

• Erstellt am 09.01.2015 11:09:07

HilfeHilfe

10.01.2015 07:46:17
Bonjour,

Blague à part. Cela ne te sert à rien de demander ici les conditions des autres. Premièrement, le taux du marché est en mouvement. Ce qui était bon hier peut être mauvais aujourd'hui ou encore meilleur. De la même manière, ta situation économique et le bien jouent un rôle.

Si tu arrives en tant qu'indépendant avec 15 unités à louer, tu n'obtiendras pas un taux super intéressant.

La seule chose que l'on peut te conseiller, c'est de demander plusieurs offres. La banque principale devrait être le premier point de contact, un courtier local ou Internet.

Et en principe : tu ne négocies pas le taux d'intérêt avec la banque. C'est une idée fausse.

Zeltli

10.01.2015 09:08:17
Bien sûr, ce sont mes prochaines étapes avec la demande d'offres, bien sûr, on peut encore négocier une valeur faible chez certaines banques...

@ toxi : Mes conditions ne te serviront alors à rien selon ta propre déclaration

HilfeHilfe

10.01.2015 09:18:29

Si tu es Bill Gates, tu peux sûrement dicter les conditions. Dans le cas contraire, non.

Les banques ont une "bible du crédit". C’est-à-dire à qui elles veulent accorder des prêts et quels biens elles souhaitent financer. À quelle hauteur, avec quels taux d'endettement, etc. Cela a aussi beaucoup à voir avec les aspects de risque. Nombreux sont les acheteurs qui ont déchanté parce qu'avec la surévaluation actuelle des prix d'achat, les banques évaluent nettement plus bas les biens existants que ce que le montant d'achat laisse entendre.

Il existe aussi des grilles de conditions rigides. À quoi bon négocier 0,1-0,2 chez la banque de votre maison et rester quand même plus éloigné d’une grande banque. On ne négocie pas les conditions chez une seule banque. Oublie cette idée.

Zeltli

10.01.2015 09:33:41
Si tu es de cet avis...

toxicmolotof

10.01.2015 09:43:03

Eh bien, si tu le dis...

Si tu nous donnes toutes les conditions cadres vraiment pertinentes, alors on pourra te dire dans quelle direction chercher une bonne offre. Donc s’il s’agira plutôt de 1,4, 1,8 ou 2,2. Parce qu’en fait, toutes les banques fonctionnent vraiment de manière similaire comme cela vient d’être écrit.

Si les offres des banques diffèrent, il n’y a en principe que 2 variantes. 1) La banque dispose de plus d’informations que nous, ou 2) une condition défensive.

Et si tu peux réellement négocier, cela a aussi été pris en compte auparavant. Chaque banque a là, à quelques exceptions près, des règles assez claires.

Ou tu crois que tu es plus malin que les gens qui font cela tous les jours ?

Donc ça reste comme ça : ta question initiale est sans intérêt sans connaître les autres paramètres.

Zeltli

10.01.2015 10:02:46

J'avais déjà écrit que les conditions-cadres sont bonnes et que, par conséquent, je tends plutôt vers ton 1,4, tu as donc répondu à ma question initiale, c'est pourquoi elle a été efficace pour moi.
Cela signifie pour moi que sur plus de 10 ans, les offres devraient se situer grossièrement entre 1,3 et 1,6.

Le message de Patchwork m'aide également beaucoup, au moins une des rares réponses sensées à ma question initiale, merci