Caractéristiques
[*]Extrêmement résistant à la pression (380 kPa)
[*]Absolument résistant à l’humidité, étanche et imputrescible
[*]Avec un revêtement spécial des deux côtés
[*]Directement carrelable, applicable à la spatule et enduisable
[*]Extrêmement polyvalent pour une utilisation intérieure et extérieure
[*]Très bonnes propriétés isolantes thermiques (WLG 035)
[*]Avec un certificat général d’évaluation technique (abP)
Je ne peux pas juger pour ce qui est des pavés.
Je considérerais ce matériau plutôt comme quelque chose avec lequel on peut construire par-dessus ou réaliser un revêtement en extérieur, c’est ainsi que je le vois et le lis. Résistant à la pression, par exemple, un mur OSB ou en plaques de plâtre l’est aussi, mais je ne fixerais pas d’objets lourds dessus pour autant. Les indications mentionnant qu’il est recouvrable de carrelage, etc., suggèrent plutôt qu’il s’agit en fin de compte d’une version un peu plus robuste, mais néanmoins du même genre qu’un OSB/plaque de plâtre pour l’extérieur, par exemple pour faire un habillage.
Mais comme je l’ai dit, ce n’est que mon avis et je pense que c’est un travail important, car il faut ensuite appliquer de la pâte à joint, de l’enduit, poser du carrelage, etc.… travailler jusqu’à ce que ça ait une belle apparence. Pour moi, la version en bois proposée serait plus appropriée. Une ossature à lattes autour et un bardage en bois, qui ne nécessite plus de joint, d’enduit et offre aussi plus de solidité.