Socle en béton

• Erstellt am 03.11.2021 18:39:32

Pinkiponk

04.11.2021 11:38:03

Le socle du voisin est au sud, notre carport sera, comme celui de tout le monde dans la rue, placé au nord. J’aimerais bien me passer des pierres en L, mais mon mari estime que si nous ne voulons pas d’escaliers entre le carport et la maison, il faut créer un niveau qui doit être soutenu à environ 30 cm de hauteur avec des pierres en L. Je vais peut-être ouvrir un fil séparé à ce sujet dans un autre sous-forum. Il y a peut-être des alternatives aux pierres en L auxquelles nous ne pensons pas.
Merci aussi pour le conseil de ne pas mettre le poteau. Tu penses que nous pouvons en supprimer d’autres ? Nous voulons cependant végétaliser le toit du carport.

hanghaus2000

04.11.2021 12:20:44
Que dit votre planificateur à ce sujet ? As-tu abordé les recommandations de positionner la maison un peu plus bas ?

Je ne comprends pas. Les images montrent à mon avis la limite du terrain au sud. Là, seule une sous-structure chez le voisin aurait un sens, car il est plus élevé. Si l’on prévoit une telle chose, il faut d’abord tout planifier, puis calculer les coûts. On renonce rapidement à une telle bêtise.

Au nord, il s’agit probablement plutôt d’un bord de pelouse et d’une clôture de jardin ? Merci de publier des photos de la situation au nord et au sud.

Au nord, niveler le terrain de manière à ce qu’on puisse paver jusqu’au bord de pelouse. Ne jamais, au grand jamais mettre une pierre en L. Sauf si l’on ne peut pas gérer 5 m avec une faible pente en allant vers l’entrée. Cela est à mon avis possible même sans marches.

Hangman

04.11.2021 12:49:15
Moi aussi je suis confus : quel rapport un petit soubassement souterrain de l'autre côté de la propriété à environ 15 m a-t-il avec la situation de hauteur du carport/entrée de la maison ? Si jamais, il faudrait plutôt surélever un peu le carport au nord pour arriver au niveau de l'entrée de la maison. Mais même cela, je ne le vois pas, car d'une part, vous devriez absolument vérifier la hauteur de la maison déjà évoquée dans le fil parallèle (est-ce que c’est vraiment si beaucoup plus haut que le niveau de la rue ?). D'autre part, cela engendre une différence de hauteur entre l'entrée de la maison et la rue ou le carport qui peut très, très probablement être compensée de manière meilleure et plus économique (et aussi esthétique !).

Notre maison (également ossature bois) est située 70 cm sous le niveau de la rue, et ensuite ça descend directement assez fortement. Nous avons malgré tout une entrée sans seuil en posant le chemin d’accès avec une pente. Pour que cela corresponde au carport, nous avons une pente de 20 cm à l'intérieur du carport et un décalage de 50 cm supplémentaire pour la remise. Tout cela se marche très bien, sans nécessité de marches ou de remblais, et c’est très esthétique :

Pour les poteaux du carport, tu vois comment nous avons fait : le poteau arrière déplacé d’un mètre vers l’avant pour réduire la portée, et en plus des contreventements (ce sont les barres diagonales vers le haut) qui ont vraiment ravi le statique :) Nous sommes situés dans une zone de neige forte et au printemps nous allons végétaliser intensivement le toit (environ 70 kg/m² de charge). On aurait aussi pu faire la longue panne 4 cm plus épaisse et on serait alors à une surcharge de 140 kg... malheureusement je l’ai zappé :rolleyes:

Nida35a

04.11.2021 12:50:55
Comment se draine le chemin pavé du voisin ? Il ne faudrait pas que l'eau ait coulé chez vous pendant 15 ans et que vous ayez maintenant des mètres cubes d'eau en plus lors des fortes pluies. Notre bordure est plus haute que le pavé et la pente va dans le sens opposé au voisin. Regardez lors des fortes pluies d'où vient l'eau et où elle va.

hampshire

04.11.2021 13:39:09

Les hommes pensent parfois de manière très minecraftienne et angulaire. Une différence de hauteur de 30 cm peut souvent être compensée très facilement par une surface légèrement inclinée au lieu d'une marche - cela a souvent même une meilleure apparence.

11ant

04.11.2021 14:23:06

Les problèmes faits maison ont probablement toujours le meilleur goût. Le nord de votre voisin du sud est votre sud. Là où il est ombragé par son carport, votre voiture ne deviendra pas trop chaude non plus venant du sud. Ensuite, le carport est aussi situé différemment par rapport à la porte d'entrée, où l'on peut d'ailleurs arriver en tournant sans marcher sur des marches.

Euh, oui, et : est-ce que l'un de vous pourrait enfin mettre une photo de profil ? - ces deux H bleu ciel me rendent complètement fou.