Conclusion Planificateur en ligne 3D IKEA METOD

• Erstellt am 19.06.2014 08:34:35

schnecki

19.06.2014 08:34:35
Bonjour à tous,

en fait, j’étais très content de l’introduction de METOD à cause de la meilleure utilisation de l’espace de rangement et de la flexibilité. Malheureusement, le planificateur 3D en ligne n’est pas du tout aussi flexible que METOD devrait l’être. Ou alors je suis trop nul pour l’utiliser. En tout cas, je voulais essayer quelques trucs qui sont théoriquement possibles. Par exemple, des armoires suspendues avec une combinaison de portes vitrées et normales. Ou des portes qui couvrent plus d’un caisson. Même lorsque l’on choisit une armoire haute, bien qu’il y ait des dizaines de possibilités pour la répartition des portes, ce n’est pas celle à laquelle je pensais. Et je n’ai pas trouvé comment placer, pour ainsi dire, un caisson vide, puis ajouter les portes ensuite. Si quelqu’un sait comment ça marche, je serais ravi d’avoir un conseil.

J’ai aussi constaté avec horreur que presque toutes les façades que j’envisageais ont disparu avec l’introduction de METOD. Par exemple, la rubrique portes vitrées (qui s’appellent maintenant Jutis) n’existe plus en verre clair ni en blanc opaque. (Il n’y a plus que du verre dépoli et du verre fumé). Les façades noires ne sont plus disponibles qu’avec effet bois (beurk), mais plus en mat ou en brillant. La façade rouge mate spéciale Flädie est jolie, mais n’existe qu’en quelques tailles de porte (pas pour les tiroirs). Et je trouve les deux autres façades spéciales vraiment horribles. Au final, je prendrai probablement la façade blanche la moins chère HÄGGEBY et je vais essayer de la customiser un peu moi-même avec de la peinture ou du film adhésif. (Seulement pour les armoires hautes, où la surface n’est pas tellement sollicitée).

Voilà, c’était mon thread de frustration. Il fallait que je le sorte.

IKEA-Experte

19.06.2014 16:04:38
Bonjour,
je pense que ce ne sera pas tellement de ta faute si le planificateur ne fonctionne pas très bien. Depuis quelque temps, certaines choses sur le site web ne fonctionnent pas correctement avec Firefox chez moi, l'affichage des disponibilités n'est pas toujours exact, le planificateur Pax a ou avait des erreurs et il y a aussi beaucoup de plaintes concernant les commandes en ligne. Il n'y a donc rien d'étonnant.

Je n'avais pas vraiment regardé les façades sur les sites étrangers auparavant. Je suis tout à fait d'accord avec toi. JUTIS seulement en verre fumé et verre givré, c'est nul – peut-être que RUBRIK blanc et verre clair se vendait trop peu. Encore plus bête, à mon avis, c'est que JUTIS n'existe plus en largeur 60 cm. Pour moi, cela ne correspond pas du tout au concept de METOD d'offrir JUTIS seulement en 2 x 30 cm.
Noir effet bois mais pas avec une surface lisse, beurk, c'est juste pour les Américains et les amateurs de bougies parfumées.
Les façades spéciales existaient aussi chez Faktum seulement en quelques tailles, même moins que chez METOD. L'avantage maintenant, si l'on veut absolument cette façade sur un tiroir, c'est qu'on peut percer les trous adaptés, mais alors aucun tiroir de 10 cm n'est possible dans ce design de façade.
Je suppose qu'il y aura quelque chose de nouveau au changement de catalogue. J'ai vu une photo avec une façade vert menthe. De mémoire, c'était à peu près comme ça.
Je n'ai aucune idée si c'était les façades Veddinge ou FLÄDIE. Elles n'étaient visibles que sur les meubles muraux, les meubles bas avaient une autre façade.

monster

20.06.2014 06:07:28

sais-tu à peu près quand le nouveau catalogue sortira ?

J'ai aussi constaté que le planificateur de cuisine ne fonctionne pas de manière fluide, ou que des combinaisons qui devraient normalement être possibles ne le sont pas.
De plus, le site internet n'a pas encore entièrement été converti à Metod, on trouve encore parfois des modes d'emploi ou des guides de montage pour Faktum.
C'est pourquoi j'ai téléphoné la semaine dernière à la hotline Ikea.
Ils ont répondu qu'ils y travaillaient intensément et que tout devrait fonctionner dans les prochains jours.
Eh bien, maintenant, plus d'une semaine s'est écoulée et ce n'est toujours pas mieux....

placebo76

20.06.2014 09:34:54
Alors, je m’étais assemblé tout sur place sans planificateur. Chez Ikea, j’ai dû ensuite tout recréer dans le planificateur afin qu’ils puissent générer des listes d’achats pour moi. Mais ça a été assez rapide puisque j’avais déjà tout noté.

Mais maintenant vient le "scandale" :

Le collaborateur "compétent" avait ensuite retouché manuellement la liste car même dans le planificateur, certaines choses étaient déjà étranges. Avec la liste générée, je suis allé faire les courses et en fin de compte, j’avais quelques articles en double, mais beaucoup de choses (même des armoires complètes) ont simplement été "oubliées".

J’ai dû tout retoucher chez moi et louer ENCORE un Sprinter pour racheter toutes les choses manquantes. C’était vraiment un scandale, mais une semaine après l’introduction du système, je n’étais certainement pas le seul concerné...

placebo76

22.06.2014 14:57:28
Et la prochaine aberration de Metod ...

L'armoire 290.208.37 a, selon la liste des articles, une porte normale comme façade de tiroir. Que j'ai logiquement aussi achetée pour 50 euros.

Dans le manuel pour le tiroir, seuls les montages pour de vraies façades de tiroir sont bien sûr décrits. Comment on doit maintenant visser une porte tout à fait normale sans aucun pré-perçage reste à la discrétion du client, il se peut bien que cela ne corresponde pas et que la porte coûteuse finisse à la poubelle ...

IKEA-Experte

22.06.2014 15:02:30
Dans la liste des articles, il y a aussi 202.699.31, dont on a besoin.