Complètement épuisé - mais heureux ?

• Erstellt am 15.11.2013 12:21:37

Jaydee

15.11.2013 21:12:23
Es-tu sûr que ça vient de la construction ?

Un de mes ex était aussi constamment fatigué pendant la journée, il aurait pu dormir partout et tout le temps. Au laboratoire du sommeil, on a alors diagnostiqué une apnée du sommeil. Demande à ta femme si tu ronfles beaucoup et si elle a éventuellement remarqué que tu avais des arrêts de respiration.

f-pNo

18.11.2013 10:30:20
Salut katho,

concernant la construction de la maison, je ne peux pas te dire grand-chose. Je pense que tu ressens quelque chose de similaire à ypg – tu te fais des soucis pour tout et essaies de tout avoir sous contrôle (surveiller). L’incertitude permanente, si tout va se passer comme prévu, et la planification incessante te prennent probablement ta tranquillité intérieure. En ce moment, tu n’arrives probablement pas à vraiment te détendre et à te reposer. Si c’est le cas, alors avec l’emménagement une partie du fardeau devrait tomber de tes épaules.

Voici un petit exemple de ma part :
Quand ma femme était enceinte, la "pression intérieure" augmentait chez moi de plus en plus. Cela se manifestait chez moi par divers problèmes avec le bas du dos (vertèbres lombaires). Deux mois avant la naissance, je pouvais à peine ramper et je me nourrissais plusieurs fois par jour de puissants analgésiques. Il était presque impossible de penser au sommeil. Pourtant je devais fonctionner. À partir de la semaine où le petit est venu au monde, je me suis senti immédiatement à nouveau bien. Depuis un an, les douleurs dorsales ont disparu comme par magie.
J’espère que ce stress psychique n’aura pas d’effets similaires sur moi, lorsque chez nous aura lieu la première pelle à terre. Parce qu’alors, je pourrai oublier toutes les participations personnelles (aménagements extérieurs, travaux de peinture, revêtements de sol). Quand on ne peut presque plus se lacer les chaussures, ... Pour l’instant, malgré le stress de la planification, tout est encore au top.

D’ailleurs, aujourd’hui je suis régulièrement épuisé debout. Encore à cause du petit, qui se réveille chaque nuit depuis des mois entre 01h30 et 03h30 (donc en phase de sommeil profond) et nous fait savoir qu’il a faim. En ce moment, je suis heureux d’avoir plus d’une heure de trajet pour le travail en transports en commun. Là, je peux au moins compenser un peu le déficit de sommeil.

Mais vois-le sous cet angle : Il ne reste plus qu’un peu plus de deux mois, y compris une phase (plus ou moins de repos à Noël) et tu auras surmonté ça.

kaho674

18.11.2013 10:40:27
Cela me semble très familier. Je ne prends pas d'analgésiques, mais tout le corps semble complètement tendu. Alors espérons que ce cauchemar soit fini dans 2-3 mois.

f-pNo

18.11.2013 11:14:01

Si cela concerne également ta région lombaire, tu as peut-être aussi des problèmes pour t’endormir. Il est alors utile de mettre les jambes en position surélevée (ainsi la colonne lombaire repose plus à plat et les muscles peuvent mieux se détendre). Cette position surélevée des jambes est également obtenue à l’hôpital par le réglage du lit.
Les gens ordinaires ne possèdent pas ce genre de lits – ils doivent donc chercher des alternatives. Pour moi, c’était au début une caisse en plastique rembourrée avec une couverture. Plus tard, j’ai essayé – ne ris pas – avec un ballon de gymnastique. C’est vraiment ridicule de rentrer au lit avec un ballon de 80 cm de haut. Mais cela a l’avantage que ce ballon est 1. plus souple qu’une caisse, 2. permet de faire divers exercices, et 3. peut être finalement chassé du lit (ce qui est difficile avec une caisse). J’ai donc adopté la variante du ballon.

Voilà – assez d’histoires de maladie. C’est presque comme au club des retraités. Là-bas aussi, on parle toujours des diverses maladies et petits maux.

Der Da

18.11.2013 11:15:31
Je veux vous raconter un peu à propos de moi : nous avons fait construire une maison préfabriquée exprès, car nous n’avions pas envie d’une longue phase de construction. En même temps que le coulage de la dalle, mon fils est né. En plus, la fin d'année au bureau... en novembre/décembre, nos clients deviennent fous chaque année...

Nous habitions à environ 30 km de la nouvelle maison, donc presque chaque soir nous avons fait 60 km pour aller dans la maison vide, pour l’aérer. En plus, il y avait souvent à midi des appels de très bons artisans qui signalaient de petites erreurs dans la planification, ou donnaient des conseils pratiques pour faire mieux. Donc aussi ici, il fallait sans cesse contrôler ou faire une "petite réception" (ils avaient besoin d’une signature non contraignante à la fin de leurs travaux), ou un rendez-vous avec le chef de chantier. Le tout associé à des nuits sans sommeil... tu peux t’imaginer à peu près comment on se sentait.

On était sans arrêt au téléphone parce qu’il fallait régler ceci ou cela, ou parce que le chef de chantier ne suivait toujours pas à temps. Nous avons eu malheureusement peu de chance avec un débutant. C’est-à-dire que j’ai dû reprendre ses travaux, pour éviter une catastrophe de planification.

Après l’aménagement intérieur, il y a eu 4 semaines d’efforts personnels à chaque minute libre... toujours avec l’enfant dans les parages. C’est épuisant, mais avec l’objectif de la maison individuelle, on y arrive. Je ne supportais plus le café. Et ceux qui me connaissent s’étonnent, car je suis café. Sans café, chez moi, il n’y a pas une seule ligne de code, ni une seule requête en base de données.

Mais ce qui m’a merveilleusement aidé comme "drogue de remplacement" : le thé vert. Il contient presque la même quantité de théine (caféine) et est plus digeste. N’achète pas n’importe quoi au supermarché, fais-toi vendre dans un magasin de thé un thé Oolong ou un thé blanc, achète-toi une jolie théière et profite de ces pauses en buvant du thé. C’étaient mes moments de calme en dehors des câlins du soir avec mon petit garçon.

Ces petites pauses te donnent l’énergie qu’il te faut.

Maintenant, six mois après l’emménagement, j’observe encore que j’organise ceci ou cela. Enfant, travail de la nounou, ma femme travaille à nouveau, le jardin n’est toujours pas fait, il manque encore le grenier et la salle technique à l’intérieur. Il va sans doute falloir ralentir à nouveau. On se laisse volontiers entraîner à ce rythme par la société.

Dans 5 semaines, ce sera Noël... Bon moment pour se promettre moins de stress.

klblb

18.11.2013 11:20:52
Substitut de café : Club Mate