Engagement du terrain et la suite des événements

• Erstellt am 22.07.2020 11:38:08

Acxiss2020

22.07.2020 11:38:08
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici. Ma femme et moi cherchons depuis longtemps un terrain approprié. Nous avons maintenant trouvé un terrain de 605 m² qui nous plaît. Après consultation avec la commune responsable, nous avons dû "postuler" pour ce terrain. Aujourd’hui, nous avons reçu un mail du maire nous informant que nous avons obtenu l’attribution. Jusqu’à présent, nous n’avons ni une maison prévue ni une promesse de financement pour les deux. Nous avons un premier rendez-vous vendredi à la Fertighauswelt à Erlangen. Je me demande maintenant comment procéder au mieux. Financer séparément le terrain et la construction de la maison ou tout financer ensemble.

Cordialement, Marcus

11ant

22.07.2020 11:56:37
Pourquoi vouliez-vous ce terrain ? - normalement, on a un besoin (par exemple, enfant prévu et l'appartement du couple deviendrait trop petit), de sorte que l'idée de la maison trouve déjà son chemin. 605 m² sont, pour les normes actuelles, supérieurs à la moyenne et il est donc inhabituel qu'aucune idée concrète ne soit encore envisagée - pour un "toit au-dessus de la tête" pour une famille normale, la moitié suffirait. La description ressemble à un nouveau lotissement, où il y a habituellement des plans d'urbanisme (aussi avec des restrictions sur la forme de la maison ou l'emplacement exact). À mon avis, vous devriez idéalement ouvrir ici deux fils : un sur la maison, avec dans le premier message le questionnaire rempli et des représentations du terrain, et un second sur la question du financement. Une maison, mais deux communautés très différentes au sein du forum.

cschiko

22.07.2020 11:58:11
Alors, je regarderais peut-être avec différentes banques ou courtiers en crédit ce que vous pourriez financer. Le fait est que, si vous financez partiellement le terrain, ce n’est pas un problème en soi car cela est comptabilisé comme fonds propres. Mais la banque qui finance le terrain sera inscrite en premier rang au registre foncier et cela limite fortement les possibilités de financement de la maison.

Donc, si vous voulez commencer la construction rapidement, il vaut mieux financer ensemble. Pour un "conseil" supplémentaire, ouvrez un fil de discussion dans le forum approprié où vous présentez votre situation financière, vos souhaits, etc., ainsi que le prix du terrain et les fonds propres actuels.

Une question importante sera bien sûr à quel point vous devez acheter rapidement ? Et quand serait réaliste le début des travaux, car cela joue aussi un rôle. Je suppose que la commune voudra aussi conclure l’achat rapidement, mais que vous aurez besoin de temps avant de commencer la construction. Car vous n’en êtes même pas encore vraiment à la planification !

HilfeHilfe

22.07.2020 12:33:09
Comment se présentent les finances ? Que gagnez-vous, qu’imaginez-vous ?

DaSch17

22.07.2020 13:00:02

Nous avions deux rendez-vous dans un parc de maisons témoins (Wuppertal). Toute la journée a été pour nous une pure perte de temps. D'après notre expérience, dans le parc de maisons témoins, il ne s'agit que de conclure rapidement. On ne reçoit pas de conseils vraiment détaillés et approfondis.

Cependant, on peut bien s'orienter dans le parc de maisons témoins... Ce qui vous plaît, ce qui ne vous plaît pas. Recueillir des idées et peut-être approfondir ensuite à la maison via Internet. Choisissez des plans qui vous plaisent et essayez vous-même une personnalisation de ceux-ci...

Je vous conseillerais de parler avec de petites entreprises locales... des charpenteries, des bureaux d'études, etc. Ils prennent le temps dont vous avez besoin, surtout au début, dans ce genre de discussions !

Pour la phase de planification, il faut compter au moins une année... Pendant ce temps, le sujet « construction de maison » va occuper votre temps libre.

En parallèle, vous devriez définir un budget approximatif... Ce que nous pouvons nous permettre et ce que nous voulons nous permettre sont souvent deux choses très différentes.

K1300S

22.07.2020 13:41:59
Je peux confirmer cela pour la plupart des fournisseurs basés à W, mais heureusement, il existe aussi des exceptions. Il est en tout cas préférable de se promener dans le parc uniquement pour collecter des idées, puis de prendre rendez-vous pour des consultations concrètes. Ainsi, l'envie de conclure n'est pas aussi grande.