Combiner des stores vénitiens et des volets roulants à la maison

• Erstellt am 11.06.2022 12:04:57

JaiBee07

11.06.2022 12:04:57
Bonjour,
j’ai une question pour laquelle j’ai un peu de mal à prendre une décision. Mon rez-de-chaussée se compose en grande partie d’un espace ouvert en L d’environ 57 m² comprenant la cuisine, la salle à manger et le salon.
Ici, sur le mur extérieur situé au nord-ouest, il y a 3 fenêtres. 2 d’entre elles se trouvent dans la salle à manger et sont de plain-pied, et 1 fenêtre dans la cuisine avec une hauteur de muret correspondante. Les fenêtres sont réparties de manière symétrique sur le mur. Comme ce côté donne sur la rue et que le trottoir se trouve à 3 m de distance, je voudrais en fait installer des stores vénitiens à lamelles orientables sur les deux fenêtres de plain-pied, afin d’avoir la possibilité d’assurer une protection visuelle lorsqu’on le souhaite. Pour la fenêtre de cuisine la plus à droite, je ne vois pas la nécessité et penche plutôt pour un volet roulant.
Pensez-vous que cela ait un aspect bizarre, tant de l’intérieur que de l’extérieur ?

De l’autre côté de la pièce (sud-est), il n’y a qu’une grande porte coulissante donnant sur la terrasse. Pour permettre une protection solaire, un store vénitien à lamelles orientables sera installé ici en tout cas.
Vu de l’extérieur, à droite de la porte coulissante se trouve une autre porte donnant du vestiaire à la terrasse. Comme il s’agit d’une pièce de passage, je préférerais ici aussi un volet roulant.

Pensez-vous que ces combinaisons de volets roulants et de stores à lamelles orientables paraissent bizarres, de l’extérieur ou de l’intérieur ?
Quelqu’un a-t-il déjà une telle combinaison et peut dire si cela a été une bonne décision après coup ?

laha105

12.06.2022 16:14:26
Nous réalisons actuellement la solution suivante :

Le jardin est du côté sud. Là se trouvent le salon, la salle à manger et la cuisine. Toutes les fenêtres côté sud auront des stores à lamelles (pour les raisons que tu as mentionnées). Dans le salon, il y en aura en plus qui peuvent assombrir la pièce de manière significative, afin que cela ne gêne pas lors du visionnage de la télévision si nécessaire.

Toutes les autres fenêtres du rez-de-chaussée ne recevront aucun volet roulant (cela permet d’économiser des coûts et est en plus inutile chez nous, car nous installons des fenêtres très longues mais plutôt basses). Là, nous utiliserons des stores plissés, qui peuvent également être utilisés pour la protection contre le soleil et empêcheront aussi le regard de l’extérieur.

Araknis

12.06.2022 19:30:19
Nous aurons des stores vénitiens au rez-de-chaussée et des volets roulants à l'étage. Madame se réveille même si un seul photon parvient dans la chambre. C'est pourquoi les stores vénitiens ne sont tout simplement pas utilisés là. Au rez-de-chaussée, ils sont utilisés pour un meilleur contrôle de la lumière. Combinés par étage et de la même couleur, cela ne fait absolument pas laid. Je les ai déjà regardés plusieurs fois. Même des fenêtres individuelles plus petites (par exemple les WC au rez-de-chaussée) avec des volets roulants, alors que toutes les autres au même étage ont des stores vénitiens, ne semble pas inapproprié. On voit cela fréquemment.

Tolentino

12.06.2022 19:50:04
Sur chaque côté, je resterais déjà pur en termes de types. Le truc, c’est que les caissons des stores à lamelles orientables et des volets roulants ont des formes différentes et cela peut entraîner des niveaux d'installation différents, ce qui donne un aspect bizarre. Au rez-de-chaussée, nous avons des stores à lamelles orientables et à l’étage, des stores à lamelles orientables côté sud et des volets roulants côté est et ouest. Avec le recul, il aurait probablement fallu faire l’inverse, car du côté sud, avec le soleil haut, il n’est de toute façon pas nécessaire de bloquer beaucoup la lumière.

hanse987

12.06.2022 19:57:03
Aujourd'hui, en courant, j'ai fait exprès d'être attentif. J'ai vu une construction neuve qui avait, d'un côté, un volet roulant à la petite fenêtre et, dans la porte de la pièce à vivre, un store vénitien. Oui, cela avait l'air différent, mais ce n'est pas grave. Les fenêtres étaient anthracite et le store vénitien ainsi que le volet roulant avaient la même couleur en aluminium naturel ou argent.

RotorMotor

12.06.2022 20:25:54
Nous avons aussi mélangé.
Il faut vraiment prendre en compte que ce n’est pas seulement à différents niveaux, mais aussi à différentes "tailles" ; lorsque les ouvertures dans les murs sont en fait alignées, la largeur et la hauteur sont souvent différentes à cause des rails et autres.
Cela n’a pas été du tout facile pour notre choix des couleurs !