Karlstraße
02.05.2016 20:38:48
Bonjour à tous,
je souhaiterais lancer une collecte avec des conseils concrets pour réduire les coûts de construction.
Qu'avez-vous pu réaliser pour diminuer les coûts de construction ?
Quels conseils/astuces ont permis d'économiser combien d’euros ?
Nous parlons toujours des coûts approximatifs d’une maison, mais il serait intéressant d’avoir aussi
des cas concrets où de l’argent a été économisé. Exemple :
Fenêtre de toit taille XX au lieu de lucarne, économie d’environ XX euros
Porte-fenêtre normale au lieu de porte-fenêtre coulissante levante, économie d’environ XX euros
Escalier en bois au lieu d’escalier en béton, économie d’environ XX euros
...
Bien sûr, les prestations réalisées par soi-même ou similaires réduisent généralement les coûts, mais pour réfléchir à comment réaliser ma maison à moindre coût, cela n’avance pas toujours beaucoup.
Je serais très heureux de recevoir vos contributions – et certainement beaucoup d'autres aussi !
je souhaiterais lancer une collecte avec des conseils concrets pour réduire les coûts de construction.
Qu'avez-vous pu réaliser pour diminuer les coûts de construction ?
Quels conseils/astuces ont permis d'économiser combien d’euros ?
Nous parlons toujours des coûts approximatifs d’une maison, mais il serait intéressant d’avoir aussi
des cas concrets où de l’argent a été économisé. Exemple :
Fenêtre de toit taille XX au lieu de lucarne, économie d’environ XX euros
Porte-fenêtre normale au lieu de porte-fenêtre coulissante levante, économie d’environ XX euros
Escalier en bois au lieu d’escalier en béton, économie d’environ XX euros
...
Bien sûr, les prestations réalisées par soi-même ou similaires réduisent généralement les coûts, mais pour réfléchir à comment réaliser ma maison à moindre coût, cela n’avance pas toujours beaucoup.
Je serais très heureux de recevoir vos contributions – et certainement beaucoup d'autres aussi !