Bonjour,
On voulait savoir de notre part à quoi devait ressembler la maison. Suite à cela, un projet a été réalisé. Il n’a jamais été question de coûts donc je suppose qu’il ne peut rien réclamer.
Si, il le peut ! Au moment où tu lui demandes de réaliser des projets pour toi – et qu’il ne dit pas qu’il les fera gratuitement – tu as conclu un contrat oral. Internet regorge de jugements à ce sujet.
Nous n’avons jamais voulu abuser de quoi que ce soit et je n’ai à aucun moment dit ici que je ne voulais rien payer
Tu as écrit dans ta réponse du 19.02.13 :
"
...Nous avons emporté les plans mais on ne nous a rien facturé, car rien n’a été consigné par écrit."
Cela implique pour tout lecteur ici que tu n’es pas prête à payer le travail effectué au cas où une facture serait émise, car tu considères justement qu’aucun contrat n’a été conclu. Étant donné qu’E.Curb est architecte dans la vie réelle, il prend bien sûr personnellement ce genre de déclarations. Je suppose qu’il ne mène pas cette discussion pour la première fois.
– seulement que cela n’a jamais été demandé !!! Je ne sais pas d’où tu te permets de me présenter ici comme quelqu’un qui chercherait à obtenir des prestations frauduleusement.
Du même jour :
"S’il dit que c’était convenu et que tu dis non, que peut-il faire alors ??? C’est parole contre parole et ainsi de suite. On nous a dit que si vous n'avez rien signé, il ne peut pas vous réclamer d’argent. Sauf s’il avait une bande sonore en train d’enregistrer avec une preuve explicite."
Probablement à cause de ta déclaration ci-dessus ; je pourrais aussi évoquer des expériences. Tu vas voir, dans le pire des cas, à quel point il est facile de te prouver une violation du droit d’auteur !
Je n’ai attaqué personne personnellement et je suis parfois vraiment surpris de ce que certains se permettent ici et du ton avec lequel les commentaires sont faits.
Tout d’abord, ceci n’est pas un groupe de câlins ni un concert de souhaits. E.Curb ne s’est absolument pas mal exprimé ni attaqué personnellement, mais a répondu selon son point de vue – pour moi compréhensible – de tes arguments.
La quasi-totalité des questions des utilisateurs y sont répondues de manière factuelle et compétente, que ce soit du point de vue d’architectes, de conseillers en énergie, d’artisans, de vendeurs, ou souvent de maîtres d’ouvrage expérimentés. Cela ne te sert absolument à rien si ces « petits aides » te donnent des faux semblants ; cela ne fait que consolider tes connaissances de profane, mais ne te fait pas avancer d’un pas.
Donc si tu postes des soi-disant « vérités », tu dois pouvoir vivre avec l’écho professionnel que cela produit ;)
Cordialement