Collaboration avec les architectes

• Erstellt am 19.02.2013 13:20:53

Schdin

22.02.2013 17:18:11
On voulait savoir de notre part à quoi la maison devait ressembler. Ensuite, un projet a été réalisé. Il n’a jamais été question des coûts, donc je suppose qu’il ne peut rien demander. Nous n’avons jamais voulu rien obtenir frauduleusement et je n’ai à aucun moment dit ici que je ne voulais rien payer – seulement que cela n’a jamais été demandé !!! Je ne sais pas d’où tu te permets de me présenter ici comme quelqu’un qui voudrait obtenir des prestations frauduleusement. Le plan n’a pas été fait selon notre satisfaction. Même pas après trois remaniements ! Nous avions bien les plans, mais nous ne pouvions rien en faire car ils ne correspondaient pas à ce que nous voulions. Chez l’architecte connue chez qui nous sommes ensuite allés, il y a un plan qui a convenu immédiatement.

Je n’ai attaqué personne personnellement et je suis parfois vraiment surpris de ce que certaines personnes se permettent ici et du ton dans lequel les commentaires sont faits.

Bauexperte

25.02.2013 14:26:54
Bonjour,

Si, il le peut ! Au moment où tu lui demandes de réaliser des projets pour toi – et qu’il ne dit pas qu’il les fera gratuitement – tu as conclu un contrat oral. Internet regorge de jugements à ce sujet.

Tu as écrit dans ta réponse du 19.02.13 :

"...Nous avons emporté les plans mais on ne nous a rien facturé, car rien n’a été consigné par écrit."

Cela implique pour tout lecteur ici que tu n’es pas prête à payer le travail effectué au cas où une facture serait émise, car tu considères justement qu’aucun contrat n’a été conclu. Étant donné qu’E.Curb est architecte dans la vie réelle, il prend bien sûr personnellement ce genre de déclarations. Je suppose qu’il ne mène pas cette discussion pour la première fois.

Du même jour :

"S’il dit que c’était convenu et que tu dis non, que peut-il faire alors ??? C’est parole contre parole et ainsi de suite. On nous a dit que si vous n'avez rien signé, il ne peut pas vous réclamer d’argent. Sauf s’il avait une bande sonore en train d’enregistrer avec une preuve explicite."

Probablement à cause de ta déclaration ci-dessus ; je pourrais aussi évoquer des expériences. Tu vas voir, dans le pire des cas, à quel point il est facile de te prouver une violation du droit d’auteur !

Tout d’abord, ceci n’est pas un groupe de câlins ni un concert de souhaits. E.Curb ne s’est absolument pas mal exprimé ni attaqué personnellement, mais a répondu selon son point de vue – pour moi compréhensible – de tes arguments.

La quasi-totalité des questions des utilisateurs y sont répondues de manière factuelle et compétente, que ce soit du point de vue d’architectes, de conseillers en énergie, d’artisans, de vendeurs, ou souvent de maîtres d’ouvrage expérimentés. Cela ne te sert absolument à rien si ces « petits aides » te donnent des faux semblants ; cela ne fait que consolider tes connaissances de profane, mais ne te fait pas avancer d’un pas.

Donc si tu postes des soi-disant « vérités », tu dois pouvoir vivre avec l’écho professionnel que cela produit ;)

Cordialement