Dégager la lacune constructible pour l'utilisation du jardin - quel effort ?

• Erstellt am 10.05.2020 16:51:15

Jean-Marc

10.05.2020 16:51:15
Aujourd'hui, je suis allé avec mon cousin et sa fiancée visiter leur éventuel terrain à bâtir. Le terrain en question (620 m²) est une interruption de construction en plein centre du village et est actuellement utilisé comme jardin. En termes de dimensions, il serait idéal pour une maison individuelle et est en plus plat (une rareté ici). Il y a actuellement quelques arbres fruitiers adultes, ainsi que divers arbustes, un grand parterre et un petit abri. Il est entretenu, mais assez envahi. Tout autour, sur les quatre côtés, il y a une haie d'environ 1,40 m de haut, je crois qu'il s'agit de charmes. Un permis de construire est en vigueur, les frais de raccordement viendraient en plus. Le terrain est directement adjacent à un petit cimetière (avec 400 habitants, il n’y a pas d’enterrement tous les jours, donc l’emplacement leur convient). À quoi faut-il faire attention lors de la « replanification » comme terrain à bâtir et à quels coûts faut-il s’attendre approximativement afin de pouvoir construire du tout ? Je n’ai pas la main verte, mais je crains que les coûts préalables pour rendre le terrain constructible ne soient pas négligeables. En particulier, le système racinaire des vieux arbres fruitiers me préoccupe. L’abri doit être enlevé ainsi que les anciennes dalles de trottoir. Enlever des haies de charmes, je ne m’imagine pas cela très amusant ni peu coûteux. Sans parler de l’élimination des déchets. Puisque le terrain est vendu par un particulier, ces coûts doivent bien sûr être pris en compte lors de la fixation du prix. Si quelqu’un a des connaissances ou de l’expérience à ce sujet, je serais reconnaissant qu’il/elle les partage avec moi. Je vous souhaite un bon dimanche !

M4rvin

10.05.2020 16:57:48
S'il s'agit d'une parcelle à bâtir avec un permis de construire existant, alors c'est déjà un terrain constructible. Renseignez-vous sur le degré de viabilisation. (Y a-t-il déjà des raccordements sur le terrain ou faut-il les amener depuis la rue ?) La végétation et les dalles du trottoir ne posent pas de problème, la pelleteuse les enlèvera sans difficulté. Pour le cabanon, il faudrait vérifier s'il contient des substances toxiques. (Ce sera coûteux à la décharge)

Jean-Marc

10.05.2020 17:13:46
Merci pour la remarque concernant la définition de "Baugrundstück", tu as bien sûr raison. Pour l'instant, il n'y a pas vraiment grand-chose à voir. Les coûts de desserte ont été indiqués dans l'annonce à environ 6 500 euros. Le raccordement au tout-à-l'égout et à l'eau est déjà sur le terrain, nous le savons déjà.

11ant

10.05.2020 17:54:37
Le titre de la question "Transformer un terrain de jardin en terrain constructible - quoi prendre en compte ?" est malheureusement trompeur / dissuasif, car de nombreux lecteurs dans la liste des contributions penseront qu'une connaissance juridique du plan local d'urbanisme est nécessaire ici. Peut-être devrais-tu demander à un modérateur de le modifier. Ma proposition serait : "Déblayer un vide constructible de l'utilisation jardin - quel effort ?"

M4rvin

10.05.2020 18:12:26
Alors le terrain est donc normalement viabilisé. C’est-à-dire que, comme pour CHAQUE terrain, les coûts pour le raccordement de la maison s’ajoutent, ni plus ni moins.
La seule chose qui entraîne des coûts supplémentaires est le hangar. Cela ne devrait certainement pas être trop cher, pour une belle parcelle libre où il y a déjà des arbres, des haies, des insectes, etc.
Dans un lotissement neuf, il faut d’abord "créer" cela à grands frais.

Edit : Des photos seraient bien. Sinon, il suffit de demander à une entreprise de gestion des déchets.

mini_g!

10.05.2020 18:51:33
400 habitants, c'est très rural. Le mieux est de parler avec les voisins, s'il y en a qui coupent eux-mêmes du bois et le brûlent. Pour un peu d'argent pour l'essence, le bois et de l'aide pour le travail peuvent être réglés. Ici dans la région, tout est brûlé. Cela crée aussi des points de contact.

Pour les souches, c'est pareil. Il est possible que l'agriculteur à trois maisons d'ici ait une fraiseuse de souches ou connaisse quelqu'un qui en a une... Ici, dans le bulletin communal, les agriculteurs le proposent régulièrement.

Bien à vous ! mini