Nettoyage des conduits de ventilation des systèmes de ventilation

• Erstellt am 21.10.2018 16:49:03

Luftikuss

21.10.2018 16:49:03
Bonjour

J'ai une maison neuve de 5 ans, une maison passive, bien sûr équipée d'un système de ventilation.

Ces derniers temps, je me suis souvent demandé comment nettoyer les tuyaux intégrés dans la construction. Car on ne peut pas y accéder pour enlever la poussière de chantier ainsi que la poussière accumulée.

J'ai maintenant pris quelques photos avec une caméra d'inspection, une couche de poussière d'environ 1 cm dans l'air d'extraction, ce n'est pas joli.

Après mûre réflexion, j'ai trouvé un partenaire avec qui j'ai résolu ce problème.

Nous proposons un nettoyage efficace à l'aide d'un "nettoyeur-torpille". Cependant, avant de lancer le marché (prévu pour le 1.1.2019), je voulais avoir un retour sur les nouvelles constructions équipées de systèmes de ventilation.

Il s'agit des systèmes installés avec distributeur et tuyaux en plastique.

Nous aimerions d'abord nous limiter à la région de NRW. Mais ici, il s'agit d'une évaluation réaliste des propriétaires de tels systèmes.

J'en possède un moi-même et je souhaite continuer à respirer de l'air propre et non poussiéreux et sale...

La méthode que nous proposons est vraiment bonne et également efficace.

Alors, faisons-nous entendre

Müllerin

21.10.2018 17:10:01
Comme nous venons d'emménager il y a seulement une semaine, cela ne nous concerne pas encore. Si cela nous intéresse dans environ 5 - 10 ans, vous aurez certainement déjà de l'expérience.

Luftikuss

21.10.2018 17:18:01
Cela vous concerne déjà aussi. Un nettoyage avant l'emménagement est également recommandé par la VDI. Car la poussière de construction s'y dépose également.

AndiGK

21.10.2018 17:43:41
Les systèmes de nettoyage pour ce type d’installations de ventilation et de déventilation existent depuis longtemps. Des brosses rotatives de nettoyage sont utilisées ici. Une trappe d’arrêt est employée pour couper et recueillir la poussière.

Il est important que tous les conduits non nettoyés soient fermés avec un ballon d’obturation. Cela permet à la trappe d’arrêt d’atteindre une vitesse plus élevée et empêche la poussière détachée de se retrouver dans votre maison.

Luftikuss

21.10.2018 17:51:29
Oui, avec notre méthode, on passe la serpillière et la poussière ne se soulève pas. Selon nos recherches, avec des brosses, on ne fait qu’agiter la poussière. La poussière agitée reste alors déposée. Nous extrayons la poussière avec notre molc comme pour essuyer la poussière dans la maison. En plus, une désinfection du tuyau. Sur la photo, on voit le chiffon de nettoyage avant et après. Après un seul passage. Nous avons passé au total 4 fois, ensuite le tuyau était propre.

Snowy36

21.10.2018 17:54:24
Donc, notre installation d'Erlus pourra être nettoyée soi-même, je trouve ça encore mieux.

Oben