À mon avis, cette planification avec "l’étage des enfants" ne marche pas du tout... Vous voulez donc avoir une chambre de 11 m² dans un futur proche et votre salle de bain doit devenir les toilettes pour invités ? Pendant que les enfants résident en haut dans le palais ? Je trouve ça toujours bien et tout que l’on mette les enfants en avant, mais il ne faut pas non plus se dégrader soi-même en leurs laquais, désolé.
Je trouve aussi que le bureau en haut est très petit. Est-ce qu’il sert seulement pour la déclaration d’impôts ou aussi pour autre chose ?
Dans la salle de bain en haut, la douche me paraît très petite. Est-ce du 80x80 ? Si oui, je réfléchirais à comment avoir une dimension de douche plus grande, plus moderne, plus "agréable".
Vous n’avez pas d’espace pour un vestiaire. Je trouve ça très compliqué avec 5 personnes...
Je trouve que vous avez globalement des surfaces vitrées très petites / peu nombreuses. Est-ce que c’est prévu ainsi consciemment ?
Nous dormons dans la chambre et nous nous y habillons – nos priorités sont simplement différentes. Bien sûr, plus grand serait toujours mieux, mais pour l’instant, avec l’espace disponible, nous ne voyons simplement pas de possibilités et ne voulons pas rogner sur le salon car c’est là que nous passons le plus de temps... et si nous le réalisons, ce n’est qu’en tant qu’option et explication pourquoi il n’y aura pas vraiment de petite chambre d’amis pour 1-2 invités par an. Nous y réfléchirons encore, dans notre tête, le projet semblait bien d’avoir son calme en bas.
Le bureau en haut sera plutôt une "chambre" pour l’aspirateur, ... donc pas une pièce pour un bureau à domicile ou autre où l’on travaille vraiment.
Nous reverrons la douche, elle est prévue à ras du sol.
Le vestiaire, c’est vrai, il est prévu d’être dans la buanderie et dans le couloir plutôt pour les invités ou pour la veste quotidienne de chacun.
Nous n’avons pas encore planifié les fenêtres en détail, mais ça sera aussi sur la "liste de contrôle".