Choisir un aspirateur central : puissance, fournisseur, installation ?

• Erstellt am 05.08.2024 19:17:37

Costruttrice

10.08.2024 16:56:21
Nous avons une installation d'aspirateur central pour la deuxième fois et j'en suis absolument convaincu. Nous avions dans la première maison un aspirateur central Fawa et dans la deuxième, c'est de nouveau un aspirateur central Fawa. Nous avons aussi chez eux le robot aspirateur, qui se vide directement dans l'installation d'aspiration. Il peut aussi laver quand on change l'accessoire, mais je ne l'ai jamais fait.
Je suis totalement convaincu par la puissance d'aspiration de l'aspirateur central, selon mon expérience aucun autre aspirateur ne peut rivaliser. J'ai un aspirateur-balai de Vorwerk, que je n'utilise en fait que pour le nettoyage humide du parquet, avec la puissance d'aspiration je ne suis absolument pas satisfait en comparaison.
Et que je transporte l'aspirateur d'un endroit à l'autre ou le tuyau d'aspiration de l'aspirateur central, cela ne fait aucune différence pour moi.
J'ai encore un aspirateur conventionnel au sous-sol, que nous avions acheté pour l'appartement temporaire, il n'est pas du tout utilisé car je trouve l'autre plus pratique et meilleur.
Mais chacun a ses expériences et habitudes.

Partylöwe

10.08.2024 17:45:43

Lequel de Fewa avez-vous ? J'ai un ancien modèle, où un récipient à poussière d'environ 10 litres se décroche pour être vidé. Et à l'intérieur, au-dessus de la prise d'aspiration, il y a une sorte de chaussette filtrante qui est lavable. Je trouve cela facile à manipuler et j'aimerais bien garder cela.

Costruttrice

10.08.2024 18:06:43

Oui, c'était comme ça aussi sur notre ancien et c'est pareil sur le nouveau, seulement un peu plus élégant. Nous en avons un de la série Platinum, mais je ne sais pas exactement lequel.
En plus, le Robo 2.0 avec unité d'aspiration et station de charge.

Snowy36

12.08.2024 15:48:16
Combien ça coûte alors, ce genre de truc avec le robot ?

J'ai un robot MEDION, je ne vide le bac que tous les quelques mois... Et j'ai le pire des cas : un chat blanc.....
Franchement, je n'ai pas envie d'aspirer manuellement 200 m², je n'ai pas de temps à perdre pour ça... c'est toujours propre ici, quelqu'un peut venir à tout moment sans que je doive m'inquiéter ou qu'il marche sur des poils de chat...

L'escalier et les coins, une fois par semaine avec l'aspirateur sans fil...

Mais si vous aimez passer l'aspirateur ; je ne veux pas vous enlever votre hobby (-:

Ma copine a aussi éliminé son robot : il gêne l'alarme....