Choisir un aspirateur central : puissance, fournisseur, installation ?

• Erstellt am 05.08.2024 19:17:37

Partylöwe

07.08.2024 11:25:03

Je ne veux convaincre personne d’adopter un aspirateur centralisé ici (je cherche juste des personnes qui peuvent me donner des recommandations), mais :

[*]Je n’ai pas non plus envie de porter un aspirateur classique ou sans fil partout. Un tuyau par étage et c’est bon. Vous avez déjà travaillé avec ça ? C’est super facile.
    [*]Les robots aspirateurs fonctionnent aussi chez nous (un par étage). Vider le bac à poussière ? Raccorder le tuyau, allumer, nettoyer.
    [*]Jeter les déchets d’aspirateur tous les quelques jours et les sortir ? Non, vider un grand réservoir une ou deux fois par an.
    [*]Changer le filtre et quand même remuer les particules fines, les acariens et autres dans l’air de la maison ? Non. Tout est évacué vers l’extérieur.

Comparer un aspirateur centralisé avec des aspirateurs sans fil, c’est comparer encore plus des pommes et des poires que de comparer un aspirateur centralisé avec T9. Tout ce qui est « ancien » n’est pas automatiquement pire. Cela dépend de l’usage et de la valeur ajoutée. Et, non, je n’utilise plus de SMS, ni de T9 ni de téléphones basiques aujourd’hui.

chand1986

07.08.2024 11:45:41

Hm.

Tes contre-exemples ne sont pas bons, ou alors ils sonnent comme si tu n’avais pas d’expérience concrète avec ça. On ne vide pas un aspirateur portable « tous les quelques jours », et les robots ne pourraient pas vider eux-mêmes leur bac à poussière dans la grande station de collecte.

Avec plusieurs étages et plusieurs pièces, j’aurais simplement un aspirateur sans fil par étage, c’est tout. Ce qui m’embêterait, c’est la gestion du tuyau dans un « terrain » avec des éléments pas toujours fixés en permanence.

Mais bon, qui veut peut. Moi je suis aussi le genre de type à recommander deux lave-vaisselles en parallèle parce que je trouve un meuble de cuisine avec fonction lavage extrêmement pratique. Au final, les réactions oscillent entre complètement farfelues et « je l’ai maintenant aussi ».

Snowy36

07.08.2024 12:25:19
Mon robot se vide tout seul ou se nettoie lui-même et tous les [Jubeljahre], je dois alors changer le grand bac à poussière, donc en fait exactement comme avec ton aspirateur central.

Tu as dit que tu as déjà essayé toutes les techniques, mais ton Robo est aspiré à la main ? Là, je préférerais investir l'argent pour acheter un bon Robbie plutôt qu'un aspirateur central. Mais chacun fait comme il veut.

hanse987

07.08.2024 13:12:17

Je doute que tu en trouves beaucoup ici. Je lis beaucoup, mais personne n'a vraiment demandé depuis des années. Je connais personnellement une seule famille qui a une installation centralisée, mais elle a aussi été installée il y a 10 ans.

Partylöwe

07.08.2024 16:00:34

En fait, la nouveauté m’a échappé. Jusqu’à présent, nous avions les appareils de Vorwerk, qui ont toujours bien performé dans les tests comparatifs. Et ils ne proposent pas de station d’aspiration. Mais cela ne signifie pas que nous ne pourrions pas changer.

À quelle fréquence vides-tu le bac de récupération ?

jrth2151

07.08.2024 16:37:21

Nous avons un Roborock qrevo ou quelque chose comme ça, et je dirais que le bac à poussière tient plus d’un mois. Du moins chez nous. Il passe aussi la serpillière tous les jours (ou plutôt la nuit pendant que nous dormons) et dispose d’un réservoir d’eau propre et d’un réservoir d’eau sale. Nous devons les vider ou les remplir deux fois par semaine.
Mais si tu es justement en train de préparer cela, il existe désormais des robots avec une alimentation en eau fixe et un raccordement aux eaux usées. Prévois plutôt cela et prends-en un comme ça. Ainsi, tu n’auras à t’occuper qu’une fois par mois du bac à poussière et d’un nettoyage rapide du robot, le reste se fera tout seul. De temps en temps, il faut mettre les serpillières en machine.
Nous passons l’aspirateur normalement très rarement. Environ toutes les deux semaines, dans les coins et sous les meubles où il ne passe pas. Pour cela, nous utilisons l’aspirateur sans fil. Mais passer l’aspirateur entièrement, ça fait longtemps que je ne l’ai plus fait.